Art & décoLifestylePorsche

Et si vous achetiez un panneau de carrosserie de Porsche 911 ?

S’offrir une Porsche, c’est le rêve de nombreuses personnes. Pour entretenir le rêve, il y a bien sûr les voitures miniatures et les jeux vidéos qui peuvent permettre – virtuellement – de prendre les commandes d’une Porsche 911 Turbo de dernière génération par exemple. Mais si vous avez 13 000 € qui trainent sur un compte, vous pouvez vous offrir un authentique panneau de carrosserie de la toute dernière Porsche 911 type 992 en version Turbo. L’objectif ? Vous offrir une décoration assez inédite que vous pourrez accrocher au mur. Fraichement arrivé sur le shop Porsche, ce produit est déjà disponible à la précommande. Vous aurez même le choix de la couleur. Décidément, la marque de Stuttgart nous met bien !

Une décoration insolite pour votre salon

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En matière de décoration, toutes les fantaisies sont permises. Chez Porsche, les produits dérivés sont multiples et il est facile de trouver chaussure à son pied. Il y a par exemple les superbes fauteuils cabriolets à l’effigie des Porsche de compétition, les voitures miniatures ou encore les cadres. Cette fois, nous sommes dans un registre un peu différent. Comme vous pouvez le voir sur ces images issues du shop Porsche, il est possible de précommander un panneau de carrosserie gauche de la toute dernière Porsche 911 (992) Turbo dont vous trouverez les caractéristiques détaillées ici. C’est un modèle prestigieux et iconique dans la gamme. Le modèle actuel délivre d’ailleurs la puissance impressionnante de 580 chevaux.

On pourrait penser que Porsche s’est juste contentée de prélever des panneaux de carrosserie sur la chaîne de production et de les accrocher sur des cadres. Pour autant, le processus est un petit peu plus complexe. Chaque panneau fait l’objet d’un traitement particulier et individuel. On notera notamment que le cadre participe pleinement à la décoration. Celui-ci est en 5 parties, en aluminium, avec un revêtement noir mat ou blanc mat. L’ensemble est intégré dans un cadre en aluminium anodisé argent. L’élément de carrosserie, quant à lui, est également en aluminium, ce qui permet un poids de « seulement » 45 kg pour l’ensemble. Pour une longueur de 4,80 mètres, c’est tout à fait correct… Mais on évitera bien sûr d’accrocher l’ensemble sur un mur en placo !

La couleur ? C’est vous qui choisissez

En passant commande, vous aurez donc la possibilité de choisir un fond blanc ou noir, mais aussi la couleur de la carrosserie. Le catalogue comprend les 17 teintes de peinture actuellement au catalogue. Pour une fois, il n’y aura pas de supplément à régler si vous préférez du métallisé ! Les teintes disponibles sont les suivantes : Blanc, Blanc Carrara Métallisé, Craie, Argent GT Métallisé, Gris Quartz Métallisé, Gris Dolomite Métallisé, Noir, Noir Intense Métallisé, Bleu Gentiane Métallisé, Bleu Nuit Métallisé, Bleu Requin, Vert Aventurine, Vert Python, Jaune Racing, Orange Fusion, Rouge Carmin ou Rouge Indien.

Notons que la ligne de caisse, au niveau de l’avant, de l’aileron et des portières, est simplement suggérée par une mise en peinture du support. Cela permet de bien retrouver la ligne de carrosserie mythique de la Porsche 911 Turbo. Porsche précise que seuls 99 exemplaires numérotés seront édités. Cette superbe décoration est fabriquée en Allemagne et chaque modèle est donc produit à la demande, ce qui nécessaire plusieurs semaines de travail. L’ensemble mesure 4,80 mètres de long pour 1,48 mètre de haut et 55 centimètres d’épaisseur.

Envie de réserver votre exemplaire ?

Si cette installation murale vous intéresse, vous devrez tout d’abord choisir vos couleurs. De là, il vous sera demandé de régler les 12 992 € nécessaires. La livraison sera alors effectuée dans un délai de 12 semaines… Et elle est gratuite. Cette décoration inédite est assurément un bel objet, qui trouvera facilement sa place dans un salon ou un bureau. Enfin, pour le nettoyage, la marque allemande préconise l’utilisation d’un détergent doux et d’un chiffon en microfibres. Et bien sûr, il est conseillé de porter des gants afin d’éviter d’y laisser des traces de doigt ! Avis aux amateurs. Référence : WAP0501150N013.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page