1/18AUTOartLamborghiniMiniatures

1/18 : La Lamborghini Diablo Jota de retour chez AUTOart en violet

C’est un grand classique qui signe son retour chez AUTOart : la Lamborghini Diablo SE30 Jota, à l’échelle 1/18. Afin de commémorer la Miura Jota, la marque italienne a décidé de réaliser une série limitée de 28 exemplaires seulement, sur la base de la Diablo SE30. Cette version allégée s’identifie avec son pare-choc agrémenté de quatre phares antibrouillards. On observe aussi un nouveau capot moteur, un aileron spécifique et un habitacle qui s’articule autour de la fibre de carbone et de l’alcantara. Pour l’occasion, la puissance du moteur V12 a même été portée à 600 chevaux. Et c’est toujours une délicieuse boîte de vitesses manuelle qui officie. Cette Lamborghini Diablo SE30 Jota est déjà sortie depuis quelques temps déjà chez AUTOart, en revanche, cette élégante livrée violette est exclusive. On notera qu’elle s’associe à un superbe intérieur bleu dont le sol est habillé d’un revêtement façon moquette.

C’est assurément une très belle pièce, avec une finition très poussée, beaucoup de détails et la présence de tous les ouvrants. Hautement réaliste, cette miniature pêche malgré tout par son habitacle, qui aurait mérité des ajustements encore plus rigoureux. Malgré tout, on apprécie les choix colorés et le rendu fidèle. On notera notamment que les portes en élytre sont maintenues par de fins vérins et que la reproduction du moteur V12 paraît très bien exécutée. Vous souhaitez la précommander ? Sachez que les précommandes ouvriront très bientôt. AUTOart annonce une expédition à partir du mois d’avril 2022. Selon plusieurs vendeurs, vous devriez plutôt tabler sur la fin juin. Dans tous les cas, prévoyez un budget d’environ 300 € pour acquérir cette belle italienne violette. Référence : 79142.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page