1/18CarmodelLamborghiniMaistoMiniatures

1/18 : La Lamborghini Countach LPI 800-4 de Maisto se dévoile

L’année dernière, était révélée la Lamborghini Countach LPI 800-4. Il s’agit d’une évocation de la légendaire Countach, depuis une base de Sian. Le rendu est particulièrement réussi, sans tomber dans le « néo-rétro » un peu cliché. Si plusieurs fabricants haut de gamme vont proposer de belles répliques 1/18 en résine… On peut compter sur Maisto pour démocratiser l’accès à ce modèle. Sur ce visuel, on découvre d’ailleurs deux belles Countach LPI 800-4 Maisto 1/18 dans des tons jaune et rouge. Les deux s’habillent d’un habitacle noir et rouge. On notera que ces deux coloris sont une exclusivité pour la boutique en ligne CarModel. Deux belles pièces qui disposeront d’ouvrants (probablement les portes, le coffre et le capot moteur) et qui seront tirées à 2 000 exemplaires chacune. Il sera aussi possible de réserver cette belle italienne en blanc, dans la gamme Special Edition de Maisto.

Ces clichés qui présentent des prototypes en cours de validation, sont donc les modèles qui seront vendus par CarModel. La modélisation semble véritablement très bonne. Le niveau de détails semble tout à fait convenable et le rendu paraît vraiment qualitatif. Bien sûr, nous serons sur des miniatures plutôt d’entrée de gamme… Mais là encore, Maisto prouve qu’une montée en gamme est en marche. Il faudra compter 49,95 € pour réserver votre exemplaire jaune ou rouge. Le modèle blanc, qui sera plus commun, peut être trouvé autour des 40 €. Mais vous devrez être patient car les expéditions sont prévues au troisième trimestre 2022.

Références

  • 31459R – LAMBORGHINI COUNTACH LP800-4 2021 rouge – 2000 ex. pour CarModel, précommander
  • 31459W – LAMBORGHINI COUNTACH LP800-4 2021 blanche, précommander
  • 31459Y – LAMBORGHINI COUNTACH LP800-4 2021 jaune – 2000 ex. pour CarModel, précommander
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page