1/18FiatMiniaturesOttOmobile

1/18 : Premier visuel du Fiat Multipla OttOmobile

Parfois, la laideur peut être un sérieux atout. Lorsqu’il fut commercialisé en 1998, le Fiat Multipla a déclenché des réactions très diverses. S’il s’agit d’un monospace 6 places particulièrement ingénieux et bien construit, son style a fait l’objet de nombreux railleries. Pourtant, plus de vingt ans après, le monospace italien est devenu une véritable icône. Annoncé officiellement il y a quelques mois, le Fiat Multipla phase 1 à l’échelle 1/18 est en train de devenir réalité. Il s’agira d’une miniature en résine, sans ouvrants, avec une finition très soignée. Sur ce visuel, on peut déjà découvrir les choix opérés. Il s’agira probablement d’une finition plutôt haute, caractérisée par ses jantes alliage en 15 pouces. On découvre aussi que la carrosserie s’habille d’une jolie teinte rouge et que l’habitacle est dans des tons bleus. On distingue également le sixième siège, positionné entre les deux de l’avant.

Ce modèle est toujours en cours de finition. On notera que les feux, essuie-glaces, rétroviseurs et autres vitres n’ont pas encore été intégrés. Il faut dire que c’est un pari compliqué puisque la lunette arrière présente un angle assez prononcé. Dans tous les cas, il s’agira assurément d’un succès. Attendu avec impatience, ce Fiat Multipla 1/18 sera donc une exclusivité absolue. La date de commercialisation n’a pas été communiquée mais on peut s’attendre à voir débarquer ce modèle d’ici la fin d’année. Nous, on a vraiment hâte ! Le prix de vente sera celui des modèles habituels : 69,90 €. Et pour les plus observateurs, vous pourrez remarquer une coque en résine de la future Mini Cooper GP3, également annoncée par OttOmobile pour cette année !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page