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1/18 : OttOmobile prépare le Fiat Multipla. Oui, vous avez bien lu

Mais qui l’eut cru ? Des années durant, le Fiat Multipla fut assimilé à une verrue sur roue. Son bourrelet, assurant la jonction entre le pare-brise et le capot a été l’objet de nombreuses railleries. Mais d’une manière générale, c’est toute la voiture qui fut décriée et moquée. À un tel point qu’il fut décidé, lors de son restylage, d’aseptiser ce style. Néanmoins, le capital sympathie du Fiat Multipla n’a fait qu’augmenter ces dernières. La cote, par ailleurs, ne descend plus, bien au contraire. Et là, OttOmobile vient de dévoiler sa première maquette de ce fameux Fiat Multipla – en phase 1 s’il vous plait – qui sortira en 2022, à l’échelle 1/18.

Une modélisation déjà prometteuse

Sur cette première image, on découvre Frédérick Guillier-Sahuqué, codirecteur d’OttOmobile, tenir en main cette maquette de présérie, de ce que sera ce futur Fiat Multipla 1/18. Un rendu qui semble déjà très prometteur. Le niveau de fidélité semble réellement très bon. On perçoit également quelques feuilles avec photos imprimées qui mentionnent les spécificités du monospace italien à 6 places. Il s’agit donc d’un modèle phase 1, celui qui est réellement rentré dans l’histoire. Comme à son habitude, OttOmobile proposera une réplique en résine et donc sans ouvrants. Pour l’heure, nous n’avons pas connaissance du coloris qui sera retenu. Il y aura probablement des ré-éditions par la suite tant le succès semble assuré d’avance.

Fiat Multipla 1/18 : le best-seller de l’année ?

Il est toujours assez difficile de prévoir à l’avance le succès d’une miniature. Toujours est-il que le Fiat Multipla a largement gagné en popularité ces dernières années. D’ailleurs, je vous invite à tester notre quiz sur le Fiat Multipla si vous voulez tester vos connaissances sur l’engin. Jusqu’à présent, aucun fabricant de voiture miniature n’avait osé s’intéresser au Fiat Multipla, à l’échelle 1/18. Et ce sera désormais du passé… OttOmobile proposera une miniature attractive, accessible et qui visera sans nul doute un public large. Dès lors, on imagine assez bien le casse-tête des équipes d’OttO en ce qui concerne le nombre de modèles à produire. Ce modèle, attendu férocement depuis des années, sera très probablement un best-seller…

Nous, on hâte de découvrir la version qui sera reproduite. La présence de jantes alliage peut déjà laisser supposer qu’il s’agira au minimum d’une finition intermédiaire. On espère aussi retrouver les trois sièges à l’avant, bien que ceux-ci n’étaient pas un impératif de série. Il était aussi possible de retirer celui du milieu gratuitement et même de le remplacer par un petit réfrigérateur. Champion de la mobilité, le Fiat Multipla ne mesurait pourtant que 3,99 mètres de long, ce qui en faisait l’un des monospaces les plus courts du marché !

Une nouvelle unité de production

Cela fait bientôt deux ans que la direction d’OttOmobile n’a pas pu se rendre en Chine, afin de voir la production des modèles sur place ainsi que les équipes dédiées à l’assemblage des miniatures 1/18. En attendant, une nouvelle unité de production a été ouverte. Celle-ci se consacrera à la production de modèles modernes, avec comme fer de lance, la nouvelle Peugeot 208, que l’on retrouvera au catalogue également en 2022. Des nouvelles plutôt prometteuses donc. Bien sûr, il a aussi fallu, pour OttOmobile, faire passer la pilule de l’augmentation des prix. Désormais, les modèles civils sont vendus à 69,90 € tandis que les modèles de compétition culminent à 79,90 €, soit 10 € d’augmentation. Une nécessité face à l’augmentation des coûts d’autant plus que les prix étaient stables depuis très longtemps déjà. OttOmobile conserve un positionnement tarifaire très avantageux.

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Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

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