AltayaMiniatures

Altaya : comment les contacter ? faire une réclamation ?

Régulièrement, nous recevons des questions quant à l’éditeur Altaya. Il peut s’agir d’une commande non reçue, d’un numéro défectueux, d’une pièce manquante ou bien même d’un courrier non pris en compte. Dans cet article, je vais vous donner des éléments de réponse pour pouvoir contacter efficacement Altaya et obtenir des solutions à votre problème. Pour rappel, cet éditeur produit un grand nombre de collections. Il s’agit parfois de maquettes de grandes tailles ou bien même de numéro à collectionner. Forcément, lorsqu’un problème survient, cela peut mettre en pause une collection et c’est frustrant. Voici donc tout ce que vous devez savoir au sujet de l’éditeur Altaya Collections.

Des questions sur les produits Altaya ?

Vous vous posez des questions sur les produits Altaya ? Une collection vous intéresse mais il y a des zones d’ombre ? Vous avez des contraintes particulières qui pourraient compromettre la collection ? Vous aimeriez connaître le prix total d’une collection ? Tout cela peut vous inciter à vouloir entrer en contact avec cet éditeur. Sachez tout d’abord que nous réalisons des articles dédiés à chaque nouvelle collection Altaya. Nous décryptons les informations et nous les intégrons au sein d’articles complets. Ces derniers parlent notamment du prix final et réel d’une collection, des cadeaux ou encore des fréquences d’envoi. Cliquez ici pour accéder aux informations qui vous intéressent, à propos de la collection de votre choix.

Pour toute autre question, vous pouvez contacter Altaya par téléphone, par mail ou bien grâce à leur formulaire de contact. Ces différents éléments sont consignés ci-dessous.

Adresse postaleTéléphoneFormulaire mail
Altaya Service Clientèle
TSA 32129
27934 GRAVIGNY CEDEX
France
01 76 54 09 33
(appel non surtaxé)
Accéder au formulaire

Le service client est à même de répondre à vos questions générales sur les collections Altaya en cours. Ils pourront vous aider à vous abonner et vous donner toutes les précisions nécessaires. Sachez également que si vous avez déjà acheté un ou plusieurs numéros d’une collection dans un point presse près de chez vous, il est tout à fait possible de débuter la collection au numéro que vous désirez. Tout cela est à gérer avec l’appui du service client. Ce même numéro de téléphone permet de réceptionner les réclamations.

Je n’ai pas reçu un numéro

Dans ce cas, vous devrez en parler avec le service client. Un dossier à votre nom sera ouvert afin de régulariser la situation. Dans ce cas, nous vous conseillons également de contacter le service client par téléphone au 01 76 54 09 33. Munissez-vous de votre référence client afin de gagner du temps.

J’ai reçu un numéro cassé

Vous pouvez aussi contacter le service client d’Altaya qui fera le nécessaire pour remplacer le produit défectueux. Nous vous conseillons de faire cette demande assez rapidement après avoir reçu votre colis. Pour cela, composez le 01 76 54 09 33 depuis votre téléphone et préparez votre numéro de client pour faciliter le travail de l’opérateur.

J’ai un problème concernant un paiement

Un paiement a été refusé ? Vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique ? Vous constatez une anomalie au niveau d’un débit ? Contactez le 01 76 54 09 34 ou bien depuis votre espace Mon Compte, sur le site d’Altaya. Vous pourrez mettre à jour votre mode de paiement ou bien contacter un opérateur pour lui faire part de la difficulté que vous rencontrez.

Je veux renvoyer un numéro

Un numéro ne vous plaît pas ? Vous avez oublié de résilier une collection à temps ? Il est toujours possible de renvoyer un numéro à Altaya. Dans ce cas, il est nécessaire d’agir dans un délai de quatorze jours francs à partir de la date de réception du produit. Vous pourrez alors exercer votre droit de rétractation sans avoir à vous justifier ni même à verser de pénalités. Le client doit toutefois s’acquitter du montant des frais d’envoi. L’ensemble doit être envoyé à l’adresse suivante ; pensez à laisser vos coordonnées et références client dans le colis.

Adresse pour retourner un colis
Altaya
Route de Gaillon
27930 NORMANVILLE
France

Le saviez-vous ? L’article L121-21 du Code de la consommation impose un délai de quatorze jours francs à partir de la réception d’un produit pour le retourner.

Le mot de la fin

Comme tout éditeur de collections presse, Altaya peut parfois connaître des erreurs d’acheminement, des pertes de colis ou bien même une avarie dans le suivi. Lorsque vous aurez un conseiller au téléphone, pensez à rester courtois. Gardez à l’esprit que la personne en question n’est pas nécessairement responsable de la difficulté. En échangeant courtoisement, on parvient toujours à trouver une solution, un arrangement. Si vous souhaitez témoigner à ce sujet, les commentaires sont ouverts ci-dessous. Ne laissez pas de coordonnées, ne diffamez pas.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page