1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : Précommandez la Fiat 130 Coupé 1971 de Laudoracing

Au tout-début des années ’70, Fiat a voulu tenter de s’implanter dans le très haut de gamme. La Fiat 130 Coupé se distinguait de la berline par une ligne très profilée, une calandre réduite et une dotation très riche. En fonction des angles de vue, on peut y percevoir des traits de Peugeot ou encore de Ferrari. Le modèle est néanmoins très fluide dans sa ligne. On trouvait des roues arrière indépendantes, un habitacle épuré mais très classieux et un moteur V6 à carburateur et la possibilité d’opter pour une boîte de vitesses automatique relativement rapide pour l’époque. C’est donc ce grand coupé qui fait l’objet d’une reproduction, à l’échelle 1/18, par Laudoracing. Comme d’habitude, on découvre une miniature qui semble très réussie, avec un choix de quatre coloris, à la fois chics et discrets.

Il s’agit donc d’un modèle réduit en résine de la Fiat 130 Coupé de 1971, sans ouvrant. La modélisation semble très bonne, avec de jolis détails et des habitacles différents en fonction des coloris extérieurs. Si vous optez pour le modèle gris intermédiaire ou bleu, vous aurez un intérieur rouge. Pour les tons gris clair et blanc, l’intérieur est noir. Il est déjà possible de précommander votre exemplaire, au prix de 104,90 €. Seuls 250 exemplaires numérotés par coloris seront édités, ce qui en fera rapidement un collector. Notons que les expéditions auront lieu courant août/septembre 2022. Références : LM143A (bleu métallisé), LM143B (gris métallisé), LM143C (gris intermédiaire) et LM143D (blanc).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page