1/18Cult ModelsMiniMiniatures

1/18 : La Mini Moke annoncée par Cult Scale Models

À la base, la Mini Moke était destinée à l’armée britannique. Seulement, bien vite, le modèle a été converti pour le marché civil. Reposant sur une base de Mini, la Moke offre quatre place, une conception très simple et un certain art de vivre. Diverses options furent proposées, au fil du temps, comme une toile de toit et des coloris chatoyants. Cette fois, c’est le fabricant Cult Scale Models qui vient d’annoncer sa réplique au 1/18 de la Mini Moke. Un modèle en résine et donc sans ouvrants (ce qui n’est pas bien dérangeant ici) et qui bénéficie d’une belle qualité de fabrication. Le rendu est très sympathique pour cette version de 1965, relativement basique. Il y a un modèle vert foncé, avec l’intérieur assorti et un second d’un gris bleuté léger, avec un intérieur clair.

On appréciera le bon rendu de la calandre, des optiques, du grand volant ou encore des jantes. Cette Mini Moke n’est toutefois pas prête de rejoindre votre collection. En effet, c’est seulement à partir du premier trimestre 2023 que les commandes seront expédiées. D’ici là, vous pourrez précommander votre exemplaire auprès d’un revendeur. Comptez sur un prix de revient d’environ 140 €. Cela est justifié par le petit tirage et l’exclusivité de la Mini Moke à cette échelle. Mais il faudra d’abord que vous choisissiez l’un des deux coloris ! Références : CML109-1 (vert) et CML109-2 (gris).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page