1/43AutoCultMiniaturesTransports en commun

1/43 : Le Jack Conrad Band Bus bientôt disponible

C’est un modèle particulièrement original qui fait son apparition chez le fabricant AutoCult, à l’échelle 1/43. Ce bus, vous n’en avez peut-être jamais entendu parler ; c’était mon cas. Ce bus a été créé pour le film « Stolen Harmony« , réalisé par Alfred L. Werker, en 1934. Sur ce modèle, nous n’avons que très peu d’informations puisqu’il a malheureusement été ferraillé il y a bien longtemps. Toujours est-il qu’il s’agit d’un modèle du début des années ’30 et qu’il fut le bus de tournée de Jack Conrad et de son acolyte Ray Farrare. Le design de ce bus est particulièrement unique puisqu’il dispose d’une cabine de pilotage surélevée, un arrière aérodynamique façon avion et un vitrage important. Ce bus a ensuite été utilisé par Paramount Pictures pour transporter les touristes. 36 places se trouvaient à bord.

Malheureusement, la trace de ce bus a été perdue mais seule la certitude du ferraillage brise l’histoire de le retrouver un jour. Une fois encore, AutoCult signe une superbe réplique. La qualité de la reproduction semble d’autant plus exceptionnelle que les documents d’époque sont rares. On retrouve bien les lignes surprenantes de ce joli bus à trois essieux. Une miniature haut de gamme qui ravira les fans de transports en commun atypique. Avec sa belle présentation, ce bus avait alors tout pour plaire. Vous pouvez commander cette réplique 1/43 dès maintenant chez le revendeur de votre choix. Comptez un prix d’environ 180 € pour réserver le vôtre. Enfin, notez que 333 exemplaires seulement seront produits. Référence : #10009.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page