1/18MiniaturesNorevRenault

1/18 : La Renault Clio 3 RS jaune Sirius de Norev est enfin prête

Cela faisait plusieurs années déjà que Norev teasait la Renault Clio 3 RS, à l’échelle 1/18. Une miniature d’autant plus attendue que le modèle phase 1 n’avait été reproduit que par Solido, il y a une bonne douzaine d’années. C’est justement ce même moule qui a été repris par Norev avec une promesse : la reproduction de la version RS F1 Team, en jaune Sirius. Finalement, c’est l’édition limitée de couleur bleue, exclusive à Little Bolide, qui aura été commercialisée avant ! Pour ce modèle jaune, la restitution de la couleur semble bonne bien que le brillant semble moindre. Cependant, je regrette que le moule ait été repris tel quel par Norev. On retrouve les défauts du modèle Solido d’époque, comme les petites jantes trop rentrées, des vitres à moitié ouvertes…

Des détails qui font tâche sur un modèle autant attendu. De même, les grilles d’aérations auraient pu être largement améliorées par le fabricant lyonnais. Après autant d’années d’attente, ce modèle laisse clairement un sentiment d’inachèvement et c’est bien dommage. Malgré tout, l’ancien moule était plutôt correct dans l’ensemble. Notons que les portes avant sont ouvrantes, tout comme le capot moteur. Si l’on excepte ces défauts de vieillesse, la miniature est assez correcte dans l’ensemble, avec notamment un habitacle convenable. La décoration, en revanche, est inédite et elle est plutôt bien appliquée. Cette Renault Clio 3 RS Norev sera vendue à partir de la fin du mois d’avril 2022, au prix de 65 €. Un prix acceptable. Référence : 185236.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page