1/18AudiMiniaturesMinichamps

1/18 : L’Audi RS 6 C8 de Minichamps s’habille en rouge

L’Audi RS 6 n’en finit plus de déchainer les passions… Cette fois, c’est Minichamps qui s’offre une nouvelle déclinaison colorée de sa réplique 1/18. Oui, on le sait… Bien qu’il s’agisse d’une miniature en métal, le fabricant a fait l’impasse sur les ouvrants. Un choix qui permet de réduire le coût de revient, mais qui est assez mal digéré par beaucoup de collectionneurs. Cette fois, le puissant break allemand, dont le moteur V8 biturbo délivre 600 chevaux, reçoit une carrosserie de couleur rouge. Elle s’accompagne d’un dé-chromage intérieur (sauf les logos) et s’accompagne également de jantes noires. Une configuration assez atypique, qui s’accommode avec une élégante livrée marron. Un ensemble plutôt original, qui casse un petit peu les habituels tons noir ou gris.

Si cette Audi RS 6 type C8 au 1/18 vous intéresse, il est déjà possible de la commande, notamment chez Modelissimo. Comptez environ 115 € pour vous l’offrir. Un prix dans la moyenne, malgré l’absence des ouvrants. La finition semble correcte mais sans être exceptionnelle. Lorsque l’on a un modèle avec une calandre aussi imposante, des pièces en photo-découpe auraient permis d’améliorer grandement la qualité perçue. Hormis cela, l’ensemble est satisfaisant. Ce modèle serait à priori disponible dans le réseau Audi officiel. Référence : 155018012.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page