1/18Alfa RomeoLaudoracingMiniatures

1/18 : L’Alfa Romeo Arna de Laudoracing est annoncée

Développée conjointement avec Nissan, l’Alfa Romeo Arna n’a pas vraiment été un succès. L’idée de la marque italienne, c’était d’étoffer son catalogue avec un modèle plus accessible. Cette citadine à trois portes dispose de la mécanique de l’Alfasud tout en reposant sur un châssis de Nissan Chery. Elle fut proposée avec des motorisations essence allant de 62 à 93 chevaux. Aujourd’hui, les Arna sont devenues assez rares, d’autant plus que l’Alfa Romeo 33 est sortie peu de temps après. Néanmoins, on peut compter sur Laudoracing pour nous proposer une belle réplique, à l’échelle 1/18. Pour le moment, tout est encore assez abstrait bien que deux visuels 3D aient déjà été présentés. On retrouve bien les lignes de la petite italienne, assez carrées et l’iconique calandre noire parée du logo.

Il faudra néanmoins attendre quelques mois avant de pouvoir commander ce modèle. Notons d’ailleurs qu’il s’agira d’une réplique en résine et sans ouvrants, au 1/18 donc. On apprend également qu’il s’agira de la version TI, présentée en 1983 et donc la puissance moteur atteignait les 86 chevaux. Grâce à quelques améliorations, elle se montrait plus sportive dans son tempérament. Il faudra certainement attendre quelques mois avant de pouvoir commander cette Alfa Romeo Arna au 1/18. Une miniature prometteuse et exclusive qui ravira les amateurs de belles italiennes. Enfin, on trouvera certainement un choix parmi plusieurs coloris…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page