1/8AmalgamAston MartinMiniatures

1/8 : Voici l’Aston Martin DB4 GT Zagato d’Amalgam

Au début des années ’60, l’Aston Martin DB4 GT Zagato est réalisée à 19 exemplaires. C’est un modèle recarrossé avec beaucoup de goût par Zagato, avec une ligne très pure. Celle-ci avait pour but de tenir la concurrence face à la Ferrari 250 GT. Cela passe notamment par une ligne plus épurée et volontairement simplifiée pour accroître l’aérodynamique. Le résultat est impressionnant. Fait amusant, Aston Martin a reconduit la production de ce même modèle en 2019, dans le cadre de son programme Continuation, avec 19 nouvelles unités. Cette fois, nous sommes sur un modèle miniature, à l’échelle 1/8, réalisé avec une rigueur extrême, par Amalgam Collection. Faut-il préciser que ce fabricant vise l’excellence ? Longue de 53 centimètres, la belle anglaise bénéficie d’une qualité de fabrication et de finition qui atteint le domaine de l’exceptionnel.

Vous pourrez ouvrir les portes pour y découvrir un intérieur fidèle en tout point, avec la reproduction de chaque bouton, commodo, la restitution de chaque texture… Une perfection similaire prend place sous le capot, avec donc l’incroyable transcription du moteur 6-cylindres en ligne de 3.7 litres et plus de 300 chevaux. Si vous souhaitez vous offrir cette réplique, prévoyez un versement de 15 987 €. Une somme élevée mais corrélée à l’extrême rigueur de cette miniature. Précisons que le programme Bespoke, qui vous permet de choisir la couleur de carrosserie, l’habitacle et divers détails, atteint les 20 788 €. Enfin, seuls 199 exemplaires numérotés seront produits.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page