1/18Cult ModelsFordMiniatures

1/18 : La Ford GT40 Mk3 annoncée chez Cult Models

Véritable emblème des années ’60, la Ford GT40 a connu ses lettres de noblesse en remportant les 24 Heures du Mans de 1966 à 1969. Il y a eu quatre phases. La troisième n’est pas la plus connue puisque seuls 7 sept exemplaires ont été produits et sans podium en endurance. Elle bénéficiait de quelques améliorations intéressantes, dont une partie arrière élargie, une puissance de 340 chevaux, des suspensions plus souples et divers apports. Ici, nous sommes sur une réplique 1/18, en résine, qui sera produite par Cult Scale Models. On décpouvre un très beau modèle, finement reproduit, avec notamment les optiques en quatre points, l’arrière étiré et les belles jantes à rayon habillées d’un papillon. Bien sûr, il ne faudra pas compter sur les ouvrants, c’est techniquement compliqué sur un modèle en résine.

Vous pourrez faire votre choix parmi les deux coloris proposés : un élégant bleu intermédiaire ou bien un bordeaux qui tend légèrement vers le marron. Pour l’anecdote, la Ford GT40 MkIII n’a jamais participé aux 24 Heures du Mans. Ces deux modèles seront proposés à la vente à partir du premier trimestre 2023. Le niveau de réalisme semble véritablement très bon, avec beaucoup de détails, notamment dans l’habitacle. Des pièces en photo-découpe ont notamment été employées. Comptez un prix de vente d’environ 150 €. Références : CML110-1 (bleue) et CML110-2 (marron).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page