1/18CadillacKK-ScaleMiniatures

1/18 : La Cadillac DeVille 1967 annoncée chez KK-Scale

La Cadillac DeVille est un modèle américain emblématique. Née à la fin des années ’40, elle n’a stoppé sa carrière qu’au début des années 2000. Le modèle que nous verrons ici appartient à la sixième génération. Une belle américaine longue de 5,71 mètres que nous retrouverons ici en version cabriolet. L’auteur de cette réplique, c’est KK-Scale. Ce fabricant propose des miniatures de milieu de gamme en métal mais sans ouvrants. La modélisation semble d’ailleurs plutôt bonne et réaliste avec de beaux volumes, une transcription fidèle de cet avant complexe. L’habitacle n’est pas en reste avec de jolis détails et un rendu correct de la capote repliée, pour le cabriolet décapoté. Bien sûr, on pourra regretter l’absence d’ouvrants, mais c’est le choix de KK-Scale pour rester compétitif, face à la féroce concurrence.

Vous aurez donc le choix entre une jolie version rouge, avec le toit blanc déployé. La seconde, bleue, dispose d’un toit noir en position ouverte. Nul doute que ces deux versions à l’échelle 1/18 trouveront assez vite leur public auprès des fans de belles américaines. La commercialisation devrait débuter dans le courant du mois de juin 2022, pour un prix d’environ 80 €. Références : KKDC180319 (rouge) et KKDC180318 (bleue).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page