FerrariLegoMiniatures

Lego Technic dévoile la Ferrari Daytona SP3

Au sein de la gamme Lego, la branche Technic est certainement l’une des plus savoureuses. Elle concentre les modèles les plus aboutis, disposant de nombreux mécanismes fonctionnels. Le dernier modèle en date n’est autre que la toute dernière Ferrari Daytona SP3. Cette prestigieuse supercar targa disposant d’un moteur V12 atmosphérique de 840 chevaux. Tirée à 599 exemplaires seulement, elle se destine aux plus fidèles clients de la marque italienne. Véritable prouesse stylistique, elle assure la continuité de la branche inaugurée par les Monza SP1 et SP2. Cette fois, on découvre un modèle de grande taille (au 1/8) mesurant tout de même 59 centimètres de long. On découvre avant tout une superbe boîte qui donne ensuite accès aux 3 778 pièces qui composent ce set. Armé d’une notice illustrée, vous pourrez alors assembler cette superbe Ferrari Daytona SP3 en Lego.

Le modèle en lui-même est très réaliste, avec une fidèle transcription de la ligne, de nombreux détails… Le toit est amovible et vous pourrez ouvrir l’immense capot arrière. Celui-ci donne accès à de petites commandes permettant d’ouvrir automatiquement les portes en élytre. Le moteur V12 dispose de pistons fonctionnels, corrélés à la rotation des roues arrière. La direction est fonctionnelle, tout comme les palettes situées derrière le volant. Ce superbe modèle s’apprécie aussi pour la qualité impressionnante de la modélisation, ses jantes très réussies, son habitacle plutôt bien modélisé et même la présence d’étriers sur les disques de frein. Intéressé(e) ? Sachez que ce set sera disponible dès le 1er juin 2022, au prix de 399,99 €. Un véritable must-have pour les passionnés de la marque au cheval cabré. Nous, on adore. Référence : 42143.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page