1/18Cult ModelsFordMiniatures

1/18 : La Ford Mustang break de chasse ’65 disponible

Intermeccanica Indra était un ancien carrossier italien, qui s’est notamment allié avec un groupe américain, pour réaliser des modèles automobiles uniques. Parmi les différents modèles présentés, plusieurs auraient été commandés directement par Ford. Ce fut notamment le cas de Ford Mustang du début des années ’60, déclinées aussi bien en berline 4 portes qu’en break de chasse. C’est justement cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui puisque le fabricant Cult Scale Models vient d’ouvrir les commandes de sa réplique au 1/18. On découvre une miniature hautement intéressante et fidèlement reproduite, que l’on peut choisir dans deux configurations. La première s’habille d’un vert anglais et d’un intérieur noir. La seconde est typiquement US, avec une carrosserie rouge parée de détails beige et d’un intérieur dans le même ton.

Ces miniatures en résine ne disposent toutefois pas d’ouvrants. La qualité de reproduction semble réellement très bonne, avec des ajustements très satisfaisants, un intérieur dans lequel on trouve des boiseries et toujours ces beaux détails qui viennent agrémenter la miniature. Vous pouvez dès à présent réserver votre exemplaire auprès des revendeurs agréés de Cult Models. Prévoyez alors un budget d’environ 150 €. Une somme finalement plutôt raisonnable par rapport à la rareté du modèle reproduit… Références : CML066-1 (verte) et CML066-2 (rouge).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page