1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : La Fiat Cinquecento Sporting de Laudoracing est prototypée

C’est un modèle jamais vu jusqu’à présent à l’échelle 1/18 qui s’annonce. Je vous en parlais dès janvier, Laudoracing travaille activement sur la modélisation de la Fiat Cinquecento Sporting. Pour rappel, il s’agit d’une mini-citadine d’à peine plus de 3,20 mètres qui fut proposée dans une version sportive particulièrement intéressante dans la seconde moitié des années ’90. Forte de 55 chevaux, la Cinquecento Sporting compose avec un poids de seulement 735 kg. Elle est réputée très fun à conduire et se différencie des Cinquecento « classiques » par ses trains roulants, des pare-chocs peints et d’options intéressantes, comme la climatisation ou le toit ouvrant. Laudoracing proposera une réplique 1/18 en résine, avec une belle finition. Ce premier prototype est d’ailleurs prometteur. On retrouve bien les lignes de la petite italienne, ses jantes à quatre branches, ses sièges…

Pour le moment, la date de commercialisation n’a pas encore été communiquée. On sait toutefois que les précommandes ouvriront en septembre, ce qui laisse supposer une expédition avant la fin d’année. Il est probable que plusieurs coloris soient proposés. Sur l’illustration, Laudoracing présentait un modèle de couleur rouge. Espérons que l’emblématique livrée jaune soit de la partie… Puisque c’est une miniature en résine, il n’y aura pas d’ouvrants. Enfin, vous devrez compter sur un budget d’environ 110 €, 100 € à l’occasion des précommandes.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page