1/18MiniaturesSolido

1/18 : Des cyclistes du Tour de France chez Solido

Solido est souvent là où on ne l’attend pas. L’effet de surprise est incroyable. Alors que la première étape du Tour de France débute ce jour-même, le fabricant breton vient de présenter le visuel de quatre cyclistes, au 1/18. Une nouveauté surprenante ! On découvre des modèles qui semblent assez bien modélisés. Les vélos semblent d’ailleurs plutôt fidèles. On distingue même les disques de frein. Alors bien sûr, Solido se positionne volontairement bas d’un point de vue tarifaire. Les visages des personnages sont assez simplifiées, basés sur un même moule. Le degré de fidélité, très difficile à atteindre, semble plutôt bon. N’y connaissant absolument rien en cyclisme (et n’étant pas physionomiste), je m’abstiendrais d’essayer de reconnaître les différents cyclistes.

Ces derniers sont d’ailleurs habillés de quatre tenues différentes, avec toujours le même short. En revanche, pour le haut, on distingue des livrées aux couleurs de E.Leclerc, LCL, Skoda ou encore Krys. Nul doute que les fans de la course (et de diorama) y trouveront leur compte. Ces modèles peuvent dès à présent être commandés auprès des principaux revendeurs de Solido. Le prix de vente, comme les références, ne sont pas encore connues pour le moment. Bravo pour l’audace ! Peut-on espérer un jour la reproduction de voitures accompagnatrices du Tour de France ?

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page