1/18DonkervoortMiniatures

1/18 : La Donkervoort D8 GTO-JD70 désormais miniaturisée

Donkervoort continue d’étoffer sa gamme avec trois nouvelles miniatures. Après les avoir reproduites au 1/43, la marque automobile néerlandaise fait son grand retour au 1/18. La D8 GTO-JD70 a été créée dans le but de célébrer les 70 ans du créateur de la marque, Joop Donkervoort. Cette version impressionnante bénéficie de nombreuses améliorations. En position avant, on trouve le moteur 5-cylindres TFSI d’origine Audi. Ici, il délivre une puissance de 415 chevaux pour 700 kg seulement. Une version R a même été élaborée, en poussant encore plus loin la cure d’allègement. Les Donkervoort sont des voitures assez extrêmes, qui promettent des sensations de supercar. Pour les modèles 1/18, on trouve trois versions différentes. La JD70 « classique » est proposée avec une carrosserie grise ou verte. Tandis que la JD70-R reçoit la livrée de présentation, à dominante rouge.

Ces miniatures 1/18 sont en résine et la finition semble très bonne. Il n’y aura donc pas d’ouvrant. On note notamment un beau rendu de la fibre de carbone, de beaux ajustements, de jolis détails et une calandre qui semble en photo-découpe. Alors bien sûr, il s’agit sans doute d’un modèle en tirage limité. Il faudra alors compter sur un prix de vente de 169,95 €. Une somme qui peut sembler élevée mais qui, à la vue de la qualité, paraît cohérente. Vous pouvez dès à présent réserver votre exemplaire directement sur le site de Donkervoort. Voilà une nouveauté qui ravira les amateurs !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page