1/12FordGreenlightMiniatures

1/12 : La Ford Gran Torino de Starsky & Hutch bientôt disponible

Vous avez toujours rêvé d’avoir la légendaire Ford Gran Torino des policiers Starsky & Hutch ? Les deux protagonistes de la série télévisée ont clairement marqué les esprits, bien que la dernière saison ait été diffusée en 1979. La voiture du duo, c’est une mythique Ford Gran Torino, habillée d’une robe rouge et d’une virgule blanche, de chaque côté de la belle américaine. Greenlight Collectibles vient d’annoncer la sortie de ce modèle, à l’échelle 1/12. Pour le moment, les informations sont encore assez minces. On sait toutefois qu’il s’agira d’une miniature en résine, ne disposant donc pas d’ouvrants. Bien que le prototype ici illustré soit en attente de validation, on notera que la reproduction semble vraiment très bonne. On retrouve notamment les plaques d’immatriculation emblématiques, le gyrophare rouge et divers détails bien pensés.

Ce modèle 1/12 de grande taille sera proposé à la vente dans le courant du mois de novembre/décembre 2022. Le prix de vente devrait être autour des 450 €. Alors oui, c’est une somme importante, très clairement. Cette Ford Gran Torino de Starsky & Hutch appartient à la branche Bespoke Collection de Greenlight. Vous pouvez dès maintenant précommander cet exemplaire auprès des revendeurs Greenlight. Précisons toutefois que les détails peuvent potentiellement être allongés en cas de besoin. Référence : #12103. Pour l’anecdote, les éditions Hachette avaient proposé à la construction de cette même voiture de film au 1/8 !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page