1/43BrummMiniatures

1/43 : Le Fardier de Cugnot disponible chez Brumm

En 1769, Nicolas Joseph Cugnot présentait une voiture à vapeur. Elle est souvent considérée comme étant le premier véhicule à vapeur de l’histoire et porte le nom de fardier. Ce modèle présente un grand chaudron à l’avant, une unique roue directionnelle et une banquette, permettant de prendre place. La vitesse pouvait atteindre les 4 km/h. L’autonomie était limitée à une quinzaine de minutes seulement. Pour fêter les 250 ans de ce véhicule mythique, Brumm vient de faire une ré-édition. Celle-ci est toujours aussi bien exécutée, avec de beaux jeux de matière et une finition tout à fait satisfaisante. On notera aussi qu’une boîte spécifique a été créée et elle est particulièrement réussie. L’exemplaire original de 1770 existe toujours. Celui-ci est exposée au Musée des Arts et Métiers à Paris. Une réplique fonctionnelle existe également.

Il s’agit d’une série limitée à 200 exemplaires seulement. Cela en fera rapidement une pièce de collection. Ce modèle sera prochainement disponible à la vente, au prix de 35 €. C’est un prix relativement raisonnable par rapport au faible tirage de cette série limitée. Si vous vous intéressez à l’histoire de l’automobile, le Fardier de Cugnot mérite amplement sa place dans votre collection 1/43. Les commandes ouvriront prochainement, la référence n’a pas été communiquée pour le moment.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page