1/64LanciaMiniaturesTomytec

1/64 : La Lancia Thema 8.32 annoncée chez Tomytec

Doit-on encore présenter la Lancia Thema 8.32 ? En 1986, la marque italienne a eu l’audace de s’associer à Ferrari. Il en résulte l’implantation d’un moteur de Ferrari 308 au sein même de la Thema. Pour l’occasion, la belle a gagné quelques éléments esthétiques ainsi que de belles selleries, accompagnées d’une riche dotation. Stricte traction, la Thema 8.32 est un collector absolu. Elle offre une puissance de 215 chevaux et des performances très honnêtes. En son temps, elle fut d’ailleurs la traction la plus rapide du monde. le fabricant Tomytec a déjà présenté quelques visuels de cette future miniature à l’échelle 1/64. On découvre une reproduction déclinée en quatre coloris, deux en phase 1 et deux en phase 2.

Tomytec réalise des reproductions très soignées, avec de beaux détails. Il sera prochainement possible de commander cette Thema 8.32 1/64 au prix d’une trentaine d’euros environ. Cela peut sembler élevé mais la qualité de la reproduction justifie amplement ce prix. On appréciera d’ailleurs la jolie modélisation de l’habitacle. Selon nos recherches, il semblerait que les commandes ouvrent très prochainement. Quelques sites japonais ont d’ailleurs déjà ouvert les commandes.

Références

  • TLV-N275a Lancia Thema 8.32 Phase II (Navy Blue)
  • TLV-N275b Lancia Thema 8.32 Phase II (Gray M)
  • TLV-N277a Lancia Thema 8.32 Phase I (Red)
  • TLV-N277b Lancia Thema 8.32 Phase I (Green)
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page