MiniaturesPlaymobil

Un bus scolaire américain arrive chez Playmobil

Après les véhicules de secours américain, Playmobil continue de s’intéresser aux véhicules outre-Atlantique avec un bus scolaire américain. Il s’agit d’un modèle traditionnel dans sa forme, avec le moteur en position avancée, l’emblématique couleur jaune et divers détails, comme le panneau stop latéral. La modélisation est d’ailleurs clairement réussie même si le bus paraît un petit peu court. Il ne faut pas oublier que les Playmobil sont avant tout des jouets et qu’il y a des contraintes en ce sens. Malgré tout, on appréciera le soin accordé aux détails, avec notamment l’extincteur et le système de signalisation qui fonctionne, à l’aide de deux piles AAA 1,5V non fournies. Les portes du bus sont ouvrantes et le toit peut être retirés, afin d’y placer les personnages. Il y a d’ailleurs six places à bord, plus celle du conducteur.

Vous pourrez commander ce nouveau set, au prix de 42,99 €, dans le courant du mois de septembre 2022. Les transports en commun ont rapidement été mis à l’honneur chez Playmobil avec une belle diversité de modèles de trains. Les bus ont longtemps été mis de côté, malgré l’apparition d’un car, décliné en plusieurs coloris et de vans aménagés. Un bus scolaire avait déjà été produit il y a quelques années, sous la référence 5§80 mais il n’avait clairement pas l’aboutissement de ce nouveau modèle, bien plus réaliste et encore plus désirable. Playmobil précise aussi qu’un set d’autocollant est fourni pour personnaliser ce nouveau modèle de bus.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page