1/18Almost RealJaguarMiniatures

1/18 : La Jaguar C-X75 disponible chez Almost Real

La Jaguar C-X75 est un concept-car présenté par la marque anglaise en 2010. Elle était destinée à commémorer les 75 ans de la marque. Pour l’occasion, elle bénéficiait d’un moteur hybride rechargeable d’une puissance totale de 780 chevaux. Toutefois, c’est véritablement en 2015 que cette belle supercar est entrée dans la lumière. Elle fut retenue pour participer dans le film Spectre (James Bond) aux côtés d’un second concept-car : l’Aston Martin DB10. Dans le film, la Jaguar C-X75 est peinte dans un orange éclatant… C’est précisément cette version que je vous invite à découvrir ici. Almost Real vient en effet de reproduire cette belle supercar à l’échelle 1/18. Sans surprise, le fabricant signe ici une miniature diecast de grande qualité, qui bénéficie de tous ses ouvrants.

Almost Real produit des miniatures avec un haut niveau de qualité. Les peintures sont toujours superbes et les détails sont très soignés. La reproduction du moteur est d’ailleurs très bonne, tout comme l’habitacle qui a été floqué et dont le rendu des matériaux est excellent. On appréciera aussi le rendu des disques de frein, des optiques ou encore du moteur. Vous pouvez dès à présent réserver votre exemplaire au prix de 219 €. C’est un prix dans la moyenne du segment pour une miniature haut de gamme. Les expéditions sont prévues dans le courant de ce mois d’octobre 2022. Pour l’anecdote, une C-X75 qui a servi au tournage du film Spectre fut proposée aux enchères en 2019. Référence : 810604.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page