LifestyleMontresPorsche

TAG Heuer Carrera x Porsche RS 2.7 : deux nouveautés

TAG Heuer est l’un des plus célèbres fabricants de montres et chronographes, en Suisse. Dernièrement, cet acteur historique a enrichi son modèle Carrera de deux chronographes iconiques, faisant directement écho à la légendaire Porsche 911 Carrera RS 2.7. Comme cette dernière, vous aurez le choix entre deux déclinaisons. Chacune arbore un ton dominant rouge ou bleu, ainsi que diverses fonctions et bracelets. Commémorant les 50 ans du modèle iconique Porsche, ce nouveau chronographe semble avoir mis tout le monde d’accord puisque le stock a été écoulé vraiment très rapidement.

Carrera, un modèle phare pour TAG Heuer

Le modèle Carrera est apparu chez TAG Heuer en 1963. Mais n’y voyez pas de lien de parenté immédiat avec Porsche. Carrera fait directement écho à la Carrera Pan American, une course légendaire des années ’50. Cette montre prestigieuse est rapidement devenue un incontournable chez le célèbre fabricant suisse. Au fil des années, le modèle Carrera a évolué, tout en conservant un style général chic, des indications claires, un calibre automatique de belle facture et un esprit vintage. Développement oblige, la TAG Heuer Carrera a fait l’objet de collaborations, notamment avec Porsche. Plusieurs dizaines de références ont ainsi vu le jour, conservant l’esprit d’endurance et de haute performance.

En matière de design, la Carrera de TAG Heuer conserve une élégance rare mais n’hésite pas à arborer de la couleur à l’occasion. Cela donne régulièrement naissance à des séries très limitées et exclusives. De plus, la taille du cadran a régulièrement évolué. Pour cette nouvelle édition limitée, TAG Heuer s’est une nouvelle fois associée à Porsche pour célébrer les 50 ans de l’iconique 911 Carrera 2.7 RS et son aileron queue de canard. Une sportive mythique principalement distribuée dans une livrée blanche, agrémentée de bandes et de jantes de couleur bleue ou rouge. Il n’en fallait pas moins pour créer un chronographe éponyme.

La TAG Heuer Carrera X Porsche RS 2.7

Il n’y a donc pas un, mais bien deux modèles qui commémorent les 50 ans de la désirable Porsche 911 Carrera RS 2.7 de 1972. Chacun arbore une couleur contrastante : bleu ou rouge. Toutefois, ces deux modèles sont bien différents sur le fond, comme sur la forme. Malgré une évidente ressemblance au niveau du cadran, du Calibre Heuer 02, du boîtier de 42 mm, ou même du mouvement, ces deux montres diffèrent assez largement au niveau des matériaux employés. La rouge accueille une lunette ainsi qu’un fond de boîtier en or, tandis que le modèle bleu utilise de l’acier. La première reçoit un bracelet en cuir d’alligator et la seconde un bracelet en nato. Des différences qui justifient une différence de prix colossale. Toutefois, ces deux montres ont l’avantage d’évoquer assez directement la belle 911 Carrera RS 2.7.

Si les couleurs sont bien là, l’interprétation des cadrans fonctionne très bien, tout comme le design de ces chronographes. Chacune de ces montres est fournie avec un emballage exclusif et une pochette de transport. Le mouvement Calibre Heuer 02 autorise 80 heures de réserve de marche. Ces montres ont une fonction heure, minute, seconde mais aussi chronographe, avec comptage au quart de seconde, toutes les 30 minutes, 12 heures et date.

Commander ce chronographe

Sur le site de TAG Heuer, il n’est malheureusement déjà plus possible de réserver ces chronographes. Il sera sans doute possible de les retrouver auprès de revendeurs prochainement. Le tirage est limité à 250 exemplaires pour le modèle rouge. Celui du modèle bleu n’a pas encore été communiqué. En matière de prix, comptez 7 450 € pour le modèle bleu et 22 300 € pour la rouge. Références : CBN2016.EB0275 (bleu) et CBN2045.FC8316 (rouge).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page