1/64Alfa RomeoMiniaturesTarmac Works

1/64 : L’Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm bientôt chez Tarmac

En 2020, les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm étaient présentées. Ces deux versions encore plus extrêmes de la belle berline italienne ont vocation à concurrencer – entre autres – la BMW M3. Cette fois, nous sommes sur une réplique exécutée par Tarmac Works, à l’échelle 1/64. Ce fabricant reproduira d’ailleurs les deux versions. La seconde se distingue notamment par son aileron plus proéminent et l’absence de sièges arrière. Pour l’heure, nous n’avons le visuel que de prototypes, sans mise en peinture. Cela est toutefois assez intéressant puisque l’on découvre une modélisation réussie et de beaux détails. Les optiques semblent bien rapportées et les écopes paraissent correctes. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les futures livrées qui seront proposées par Tarmac. On sait seulement que des versions rouges seront de la partie.

Cette Alfa Romeo Giulia GTA 1/64 s’inscrira dans la branche Global64 de Tarmac Works. Il s’agira probablement d’une miniature à petit prix, vendue autour des 15 €. Une somme raisonnable pour une miniature qui ravira les collectionneurs de belles italiennes. Pour l’heure, les références ne sont pas encore connues ni même la date de commercialisation. Pour l’anecdote, BBR Models avait déjà reproduit ce même modèle, mais dans un ordre de prix nettement plus haut…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page