1/43GLM ModelsMercedesMiniatures

1/43 : Un corbillard Mercedes arrive chez GLM Models

Le fabricant GLM Models vient d’étoffer sa gamme avec un modèle inattendu, à l’échelle 1/43. Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un corbillard. On découvre une jolie miniature en résine, présentée sur un joli socle de présentation recouvert de cuir. Le modèle, c’est une Mercedes Classe E (W213) restylée. Celle-ci a été entièrement redessinée, allongée et rehaussée afin de pouvoir accueillir un cercueil à l’arrière. On notera que la qualité de la reproduction semble vraiment très bonne avec de jolis détails. La ligne, quant à elle, est largement déstructurée et peut surprendre. Il est assez fréquent que les corbillards reposant sur une base de voiture aient une telle ligne. La calandre semble reproduite fidèlement tout comme la partie arrière, qui reçoit les supports du cercueil. Le travail des optiques est également convaincant.

À l’échelle 1/43, vous aurez le choix entre deux couleurs de carrosserie : gris clair ou noir. Dans les deux cas, il faudra prévoir un budget de 109,95 €. Une somme assez élevée mais justifiée par l’exclusivité de cette miniature mais aussi sa finition haute. Si vous aimez les voitures atypiques, alors celle-ci mérite sa place dans votre collection. Références : GLM213801 (noir) et GLM213802 (gris). Notons que les expéditions auront lieu dans les prochains jours.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page