1/18MiniaturesRenaultSolidoVoitures de gendarmerie

1/18 : La Renault 21 Turbo de la BRI de Solido

Au début des années ’90, la gendarmerie nationale prend possession de 33 Renault 21 Turbo, qui sont affectées aux Brigades Rapides d’Intervention (BRI). Elles affichaient une puissance de 175 chevaux et permettaient de rattraper les contrevenants assez rapidement. Cela fait plusieurs mois déjà que Solido a annoncé reproduire prochainement cette version de gendarmerie, à l’échelle 1/18. Il faut dire que le fabricant breton dispose déjà du modèle dans sa gamme. Si vous voulez en savoir plus sur la Renault 21 Turbo de Solido, je vous invite à la découvrir sur la chaîne YouTube Mini PDLV. C’est une miniature bien réalisée, avec une finition tout à fait convenable, qui dispose de deux ouvrants : les portes avant.

Pour ce modèle de gendarmerie, nous retrouverons la même rigueur. On notera bien sûr que la couleur bleue propre aux véhicules des véhicules des forces de l’Ordre a été appliquée. Sur cette R21 Turbo BRI, il y a notamment les bandes latérales ainsi que les bandes réfléchissantes sur les faces avant et arrière. Le gyrophare prend place sur le toit également. En revanche, je ne peux pas vous dire si l’habitacle aura quelques modifications ou pas… Toujours est-il que cette miniature 1/18 prometteuse sortira donc prochainement et nous avons hâte ! Pour rappel, les BRI ont été remplacées il y a quelques années par les ERI (Équipes Rapides d’Intervention). Quant au prix, prévoyez de nouveau environ 45 €. Référence : S1807703.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page