1/18Cult ModelsJaguarMiniatures

1/18 : La Jaguar XK120 FHC bientôt chez Cult Models

Au début des années ’50, Jaguar réalisa une luxueuse version coupé, avec toit en dur, sur base de la XK120 Roadster. Ce modèle gagnait pour l’occasion un intérieur encore plus luxueuse. C’est une voiture très rare de nos jours, avec une ligne extrêmement chic. Cult Models met justement cette belle anglaise à l’honneur en éditant une superbe réplique 1/18 en résine, sans ouvrant. Vous aurez le choix entre quatre belles déclinaisons colorées. Il y a un modèle blanc ainsi qu’un second, bleu pastel. Ces deux-là reçoivent un habitacle à dominante rouge. La troisième reçoit une carrosserie marron, associée à un habitacle fauve. Et pour finir, la quatrième s’habille d’une livrée vert métallisé, qui tire vers le gris, avec un intérieur noir. Ces quatre superbes versions bénéficient de la même rigueur dans la finition.

Très bien présentée, cette Jaguar XK120 FHC séduira les amateurs de belles anglaises. La finition très soignée met bien à l’honneur les galbes de cette belle ancienne. On appréciera notamment la rigueur d’assemblage de la calandre, des différents chromes ou encore des belles roues. La commercialisation de ces modèles aura lieu durant le premier trimestre 2023, pour un prix unitaire d’environ 185 €. Une somme qui semble justifiée par la beauté de l’objet. Les précommandes sont déjà ouvertes auprès de plusieurs revendeurs, vous trouverez les références des modèles ci-dessous.

Références

  • CML 182-1 – Jaguar XK120 FHC white ’51 – ’54
  • CML 182-2 – Jaguar XK120 FHC pastel blue ’51 – ’54
  • CML 182-3 – Jaguar XK120 FHC maroon ’51 – ’54
  • CML 182-4 – Jaguar XK120 FHC metallic green ’51 – ’54

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page