1/18Alfa RomeoLaudoracingMiniatures

1/18 : L’Alfa Romeo 164 Procar à l’étude chez Laudoracing

Bientôt, vous pourrez commander l’Alfa Romeo 164 Procar V10 de Laudoracing, à l’échelle 1/18. Pour rappel, cette voiture de course résulte de l’envie de Bernie Eclestone, de proposer une alternative à la Formule 1, en faisant courir des voitures proches de celles de série, avec des moteurs de F1. Alfa Romeo fut l’un des premiers à réaliser un prototype, qui resta une pièce unique et sans suite. Cette incroyable 164 permettait aussi de promouvoir cette nouvelle berline. Si la ligne générale est conservée, la partie arrière prend la forme d’un immense capot abritant le moteur V10 de 3.5 litres et 600 chevaux, issu d’une Formule 1.

Au 1/18, Laudoracing proposera une réplique en résine. En illustration de ce court article, vous trouverez un premier rendu 3D. Celui-ci est encore imparfait puisque de nombreuses modifications sont encore à opérer. Malgré tout, c’est déjà prometteur. Forcément, il s’agira d’un modèle en résine, ce qui empêche la possibilité d’avoir des ouvrants. Néanmoins, il semblerait que le capot arrière soit moulé séparément. Cela permettrait donc de le retirer au besoin. Reste que cela représente pas mal de contraintes. Nous espérons néanmoins que le fabricant réussira à conserver ce capot amovible lors de la production en série. Les précommandes ouvriront d’ici peu, pour un prix de 129,90 €. Affaire à suivre…

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page