Art & décoFerrariLifestyle

Ferrari x Montblanc : un stylo de luxe surprenant (et cher)

Lorsque l’on aime l’automobile, il est assez fréquent de s’intéresser à d’autres domaines, comme l’horlogerie. Les constructeurs automobiles ont pris l’habitude de développer des partenariats avec de grands manufacturiers. Et c’est de nouveau le cas aujourd’hui puisque Ferrari s’est associée à Montblanc. Cette entreprise allemande centenaire produit des stylos de prestige, des bijoux et divers éléments de maroquinerie. La dernière création Ferrari x Montblanc ? Un savoureux stylo plume qui cumule les clins d’œil à la prestigieuse Daytona SP3. Avec cette dernière, il partage aussi un prix de vente conséquent, qui réservera le Stilema SP3 à un public d’initiés. En effet, seuls 599 exemplaires seront édités…

Une nouvelle collaboration avec Montblanc

Montblanc et Ferrari, c’est une collaboration solide qui a déjà donné naissance à plusieurs stylos, à bille ou à plume, à un carnet ainsi qu’à un joli flacon d’encre. À chaque fois, il s’agit de produits de prestige, qui s’inspirent de l’univers Ferrari, tout en proposant une belle subtilité dans l’approche. Cela donne des stylos élégants et très chics. La dernière création, c’est justement le Stilema SP3. Celui-ci fait directement écho à la prestigieuse Ferrari Daytona SP3, une supercar inscrite dans la famille Icona, qui regroupe les modèles les plus aboutis de la gamme. Les équipes de Montblanc ont collaboré avec celles du Ferrari Design Centre afin d’élaborer un stylo plume riche en symboliques, pour un public exigeant.

Le design du stylo plume a d’ailleurs été directement été inspiré par celui de la Ferrari Daytona SP3. Le corps est en titane léger et résistant. Par sa robustesse et sa présentation, il incarne bien l’esprit Ferrari. Par ailleurs, le Stylema SP3 reçoit différentes lamelles qui rappellent la partie arrière de la Daytona SP3. La courbure a aussi été soigneusement élaborée afin de s’inspirer de celle de la belle italienne tout en offrant une belle ergonomie. Pas simple ! La lame en résine, de couleur rouge, tire son inspiration des feux arrière profilés du modèle à l’échelle 1. Quant au mécanisme de recharge, après avoir tiré la lame, on accède au réservoir, que l’on peut alors remplir. Bien sûr, la plume est fabriquée en or blanc massif. Elle reçoit l’emblème SP3 et le logo Montblanc.

Il n’y en aura pas pour tout le monde

Toutefois, le Stilema SP3 ne s’adressera qu’à un public très exclusif. Déjà, le tirage est limité à 599 exemplaires seulement. De plus, il faudra être prêt à débourser la somme de 30 800 € TTC, pour le marché français. Un prix très élevé qui s’explique par le savoir-faire des deux maisons… La plume, est entièrement réalisée à la main, tandis que les matériaux utilisés pour ce stylo sont véritablement prestigieux et donc coûteux. D’ailleurs, les motifs permettraient même d’évoquer les lignes de l’originale, par des jeux de lumière. Si vous souhaitez vous offrir le plus raffiné des stylos plume, alors il est encore temps de le réserver…

Sinon, sachez que Montblanc propose aussi des stylos plume un petit peu plus classique, toujours réalisés en collaboration avec Ferrari. Il faut néanmoins prévoir un budget allant de 850 à 3 700 € en fonction du modèle. Quand on aime, il est préférable de ne pas compter…

Source
Store.ferrari.com

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page