1/64MajoretteMercedesMiniatures

1/64 : La Mercedes 190 E 2.5-16 Evo II chez Majorette

Le fabricant Majorette continue d’élargir sa branche Youngtimers avec la Mercedes 190 E 2.5-16 Evo II. Cette savoureuse version sportive est née en 1990, avec l’objectif de faire homologuer en DTM ce même modèle. Pour l’occasion, pas moins de 502 exemplaires de cette version civile ont vu le jour. Elle bénéficie d’une puissance de 235 chevaux et d’un kit carrosserie très démonstratif. Pour sa reproduction au 1/64, Majorette a bien travaillé ! Les formes sont bien restituées et on appréciera notamment les jantes (bien que génériques) à 6 branches. Elles sont conformes à celles de l’originale. Le modèle dispose d’optiques rapportées à l’avant et d’une calandre correcte. Précisons aussi que les portes avant seront ouvrantes. Dans un premier temps, ce modèle sera disposé au sein d’un pack de 5 modèles appartenant à la gamme Youngtimers.

Cette Mercedes 190 E 2.5-16 Evo II sera probablement vendue à l’unité ultérieurement pour un prix d’environ 3 à 4 €. Une somme raisonnable pour un modèle correctement reproduit, qui tend davantage vers le jouet plutôt que vers la pièce de collection. Pour l’heure, la date de commercialisation n’a pas été communiquée. Majorette Australasia, qui a diffusé ce visuel sur ses réseaux sociaux, précise qu’il s’agit d’un modèle final, proche de la production en série. Affaire à suivre donc…

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page