1/64MiniaturesParagonToyota

1/64 : La Toyota Prius V annoncée chez Para64

En novembre dernier, Toyota présentait la Prius V. Un renouveau bienvenu qui permet à la compacte hybride de la marque japonaise de rester dans le coup. Pour cela, Toyota a réalisé un travail colossal, en optant pour un design plus dynamique et moins torturé. En parallèle, la puissance augmente généreusement. Il n’en fallait pas moins pour redorer l’image de ce modèle dont le premier opus remonte à 1997. Justement, c’est Paragon Models qui est le premier fabricant à proposer une réplique de la Toyota Prius 5, à l’échelle 1/64. Cela se passe donc sous la branche Para64. Sous licence Toyota, ce joli modèle semble bien reproduit, avec une finition tout à fait correcte et des pièces rapportées. On regrettera cependant l’unique teinte proposée actuellement : un classique gris clair.

Para64 proposera néanmoins deux versions pour la Toyota Prius 5 1/64 : le poste de conduite à gauche ou à droite. Ce modèle devrait trouver son public assez vite d’autant plus que la compacte japonaise sera vendue massivement dans le monde. Para64 semble d’ailleurs être le premier fabricant à s’y intéresser. Concernant le prix de vente, il faudra prévoir une vingtaine d’euro, ce qui est dans la moyenne pour une belle miniature 1/64. Enfin, sachez que les exemplaires seront commercialisés à partir du troisième trimestre de 2023. Les précommandes sont déjà ouvertes auprès de quelques revendeurs.

Références :

  • PA-55601- 1/64 Toyota Prius V Cutting Edge Silver LHD
  • PA-65601- 1/64 Toyota Prius V Cutting Edge Silver RHD

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page