Art & décoLifestyle

WhiteFlagToys dévoile un playset de Paris surprenant

La société WhiteFlagToys s’est spécialisée dans la création de playset à la demande. Ce terme regroupe divers accessoires thématiques regroupés au sein d’un emballage (faussement) simpliste, composé de carton et de plastique. À côté des demandes personnalisés, l’entreprise (qui ne manque pas d’humour) vient s’ajouter à son catalogue une série d’accessoires à l’effigie de la ville de Paris en 2023. Une sélection assez peu flatteuse mais qui porte clairement à sourire tant elle illustre assez bien certaines situations que l’on peut rencontrer dans la capitale française ! Sachez que ce playset est disponible à la vente.

Un playset de Paris… mais sans tour Eiffel !

Lorsque l’on écume les boutiques de souvenirs de Paris, les bibelots illustrent souvent les grands monuments de la ville de Paris ! Parmi les pièges à touristes les plus récurrents, il y a ces petites tours Eiffel de qualité médiocre, que l’on achète pourtant au prix fort. Mais à côté des grands monuments, de l’élégance à la Française et de la haute gastronomie, Paris c’est aussi une ville qui a ses inconvénients, qui peuvent peser sur le quotidien. Justement, c’est ce qu’a voulu mettre en avant WhiteFlagToys avec beaucoup de dérision et un humour génial.

Ce playset arbore donc une sempiternelle clôture de chantier grise et verte (mais sans affiche), une poubelle remplie de déchets et prête à déborder. On y trouve aussi un panneau de chantier, une merde de chien, des mégots de cigarette, un rat ou encore un pigeon. La mobilité n’est pas écartée. Pas de métro MP59 taguée mais bien une trottinette électrique en libre-service. Le playset reçoit une belle présentation, colorée et agréable, sur laquelle on distingue un arbre, des empreintes de chaussures marron (en provenance du caca) ou encore une bouche d’égout entrouverte.

Une réalisation artisanale

Même si la présentation de ce playset pourrait laisser penser à une production massive en grande série, il s’agit pourtant d’une conception et d’une réalisation artisanales, exécutées avec brio par WhiteFlagToys. Chaque élément est dessiné avant d’être imprimé en résine puis préparé. Les éléments sont alors mis en peinture. Cela explique pourquoi il peut y avoir de minis différences d’un modèle à un autre. C’est pour cette raison que ce playset insolite de Paris est vendu au prix de 80 € sur le site du fabricant.

Certains s’offusqueront peut-être de ce playset ! Mais on ne peut qu’apprécier l’originalité de la proposition et le rendu général des éléments, très convaincant. Précisons que ce playset mesure 24 x 18,5 centimètres. Comme précisé sur le blister : les odeurs ne sont pas incluses (ouf !). Enfin, sachez que l’expédition est incluse dans le prix du produit. C’est autrement plus original que le pull de Noël de Tesla !

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page