ActualitéCitroën

Citroën Ami Buggy : elle est de retour sous peu !

L’année dernière, Citroën dévoilait la My Ami Buggy, une version baroudeuse, de la voiturette électrique de la marque. Seulement 50 exemplaires avait été produits, ce qui en a rapidement fait un collector et un objet de spéculation, atteignant jusqu’à 2,5 fois et demi son prix en quelques mois sur le marché de l’occasion. Le 20 juin 2023, vous aurez l’occasion de vous offrir ce même modèle, mais avec quelques améliorations. La marque aux chevrons semble avoir tiré une leçon de ses erreurs puisque désormais, la production comptera 1 000 unités et s’ouvrira à pas moins de 10 marchés européens. Voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Citroën My Ami Buggy millésime 2023.

Citroën Amy Buggy : réitérer le succès !

La première version de la Citroën My Ami Buggy a connu un succès immense l’année dernière puisque les 50 unités se sont vendues en quelques minutes. Cette fois, la marque aux chevrons a largement augmenté le volume de production puisque 1 000 exemplaires sont prévus. Au niveau du style, pas de dépaysement. La voiturette électrique reprend le style du premier opus. On retrouve une carrosserie en plastique couleur kaki, des jantes en finition cuivrée, une simple structure tubulaire en guise de portières ou encore des touches de jaune acidulé qui passent plutôt bien. Seulement, les améliorations sont en réalité assez nombreuses, bien qu’elles ne sautent pas aux yeux !

Désormais, Citroën fournira des bâches de porte transparentes, qui pourront s’installer et se retirer à l’aide de simples fermetures éclair. Un avantage qui s’appréciera sans doute davantage lorsque la pluie s’invite ! Il en est de même pour le toit, qui est également rétractable, pour profiter encore plus du soleil. À bord, la dotation s’améliore subtilement avec désormais une sacoche amovible jaune qui prend place au centre du volant. C’est plutôt ingénieux. Une nouvelle casquette de compteurs a également été intégrée, pour donner un côté un peu rétro. En revanche, il n’y a toujours pas de système multimédia… Ou même de simple autoradio ! Il faut alors opter pour une enceinte Bluetooth optionnelle vendue sur le site de la marque, en accessoires.

Une fiche technique inchangée

En revanche, la nouvelle Citroën Ami Buggy conserve sa partie technique habituelle. Il s’agit donc toujours d’un petit modèle électrique, qui répond aux caractéristiques d’une voiture sans permis. Longue de 2,41 mètres, elle se recharge uniquement depuis une prise domestique 220 V en quatre heures. Puisqu’il s’agit d’un modèle urbain, l’autonomie est restreinte à 75 kilomètres seulement. Cette version Buggy mise donc tout sur sa présentation et son côté atypique pour séduire. Elle se positionne comme un modèle de loisirs unique sur le marché.

Soyez au rendez-vous le 20 juin 2023 !

Si l’envie irrationnelle d’acheter une Citroën My Ami Buggy vous prend, réservez votre mardi 20 juin 2023. C’est à cette date, à partir de 10 h 00, que la vente des 1 000 exemplaires débutera. La demande risque d’être très forte car lors de la dernière vente, les 50 exemplaires se sont vendus en 18 minutes seulement. Le client le plus rapide a réservé son exemplaire en 2 minutes et 53 secondes seulement ! Cette fois, la vente se déroulera simultanément en France donc, mais aussi en Italie, en Espagne, en Belgique, au Portugal, au Maroc, en Tunisie, au Royaume-Uni, en Grèce et même au Luxembourg. Prévoyez un budget de 10 490 €. C’est plus qu’une Ami classique mais l’exclusivité mérite a elle seule cet investissement. La vente se déroulera sur le site de Citroën.

Source
Media.stellantis.com

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page