C'est à vendre !DécouvertesPeugeot

Et si vous achetiez une Peugeot 508 corbillard ?

Notre dernier voyage se fait souvent à bord d’un van et c’est un peu triste. Il existe heureusement des véhicules funéraires qui sortent de l’ordinaire et qui se démarquent. C’est le cas avec la Peugeot 508 que je vous présente ici. Un modèle très surprenant et qui semble à priori unique. Œuvre du carrossier italien Renova, ce bel exemplaire de 2023 n’attend plus que vous (mais pas à l’arrière). Ce corbillard est actuellement proposé à la vente auprès d’un professionnel alsacien spécialisé dans les véhicules funéraires. Voici les principales informations à connaître à propos de cette Peugeot 508 hors normes !

Une transformation lourde !

Les véhicules funéraires répondent à des normes très strictes. La transformation d’un tel véhicule nécessite de nombreuses adaptations. Sur un van, les modifications sont généralement plus légères puisqu’elles ne portent pas sur la structure, en elle-même, du véhicule. Pour cette transformation, c’est la carrosserie Renova qui s’est attelée à réaliser cette Peugeot 508 hors normes. La base employée n’est autre qu’une Peugeot 508 II phase 1, équipée d’un moteur Diesel. Toute la partie arrière, jusqu’au niveau du pare-brise, a été découpée afin d’y greffer une cellule sur mesure. Ce corbillard mesure alors 5,28 mètres de long, soit 53 centimètres de plus au niveau du porte-à-faux arrière. Le résultat ? Un corbillard inédit et très chic. La partie arrière a été conservée ; on retrouve donc les optiques d’origine ou encore le pare-chocs.

En revanche, la cellule arrière, massive, permet d’accueillir un cercueil. Cette partie semble d’ailleurs très bien aménagée. On appréciera l’ambiance qui a été créée, les jeux de lumière ou encore l’intégration des différents éléments qui permettent de lever et de soutenir le cercueil. Les vitres ont par ailleurs été teintées pour plus de discrétion. Le modèle en lui-même dispose d’un moteur Diesel, qui est le petit 1.5 Blue HDi de 130 chevaux, associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Mis en circulation en octobre 2023, ce véhicule funéraire dispose pourtant de la face avant du modèle non-restylé. Il faut dire qu’une telle transformation prend du temps. Depuis plus de 20 ans, Renova réalise des transformations, sur bases Mercedes, Peugeot et Ford.

Combien ça peut coûter ?

Forcément, transformer et homologuer un véhicule transformé, cela coûte cher. Cette Peugeot 508 corbillard est affichée au prix de 105 800 €. Une somme qui peut paraître très importante… Seulement, ce type de modification, surtout pour un unique exemplaire, nécessite de l’ingénierie, du temps et surtout du savoir-faire. Et tout cela se paye, naturellement ! Cet exemplaire n’affiche d’ailleurs que 1 500 kilomètres au compteur. La carrosserie Renova garantit la disponibilité des pièces détachées pour une durée initiale de 10 ans, ce qui est plutôt rassurant. Cet exemplaire dispose également de jantes alliage, de la caméra de recul, de la climatisation ou encore du hayon automatique. Les portes arrière n’ont été conservées que sur la partie basse, elles donnent accès à des rangements.

Si ce corbillard vous intéresse, sachez qu’il est actuellement proposé chez Benjamin Rivaud, un spécialiste de l’achat, la vente et la location de véhicules funéraires. L’annonce est actuellement disponible sur Leboncoin et le sera prochainement sur le site du vendeur. Forcément, débourser 105 800 € pour une Peugeot 508 peut refroidir… Mais il faut savoir qu’un corbillard sur base de berline nécessite de lourdes modifications. C’est le prix à payer pour s’offrir un modèle exclusif réalisé par un grand nom italien de l’aménagement de véhicules funéraires.

Source
Renova-spa.it

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page