ActualitéToyota

Toyota renouvelle ses utilitaires et ajoute le ProAce Max

Toyota est une marque qui me fascine par la diversité de son offre. La gamme comprend des sportives authentiques et savoureuses, qui côtoient des modèles hybrides proposant la plus faible consommation possible. Aux côtés des derniers C-HR et Prius au style ultra affirmé, on trouve des utilitaires vieillissants, reposant sur des bases Stellantis. Justement, la gamme de véhicules utilitaires se renouvelle. Les deux plus petits formats profitent d’un restylage tandis qu’un nouveau modèle rejoint la gamme : le ProAce Max, qui se décline en trois longueurs différentes. Voici les principales à informations à retenir sur la nouvelle gamme d’utilitaires de Toyota, pour l’année 2024.

Toyota ProAce City & ProAce

Pas simple à retenir les noms des utilitaires Toyota ! Toujours est-il que les deux plus petits formats sont conservés tels quels. Ils se démarquent par un avant entièrement remodelé avec une calandre pleine, au design assez étrange. Le ProAce City (clone des Citroën Berlingo et Peugeot Partner) offre une capacité de chargement pouvant jusqu’à 4,4 m3 pour une charge utile maximale de 1 000 kg. Puisqu’il dérive d’une base Stellantis, il reprend les dernières évolutions de la gamme, à commencer par l’autonomie qui grimpe à 330 kilomètres. Car oui, le Toyota ProAce City est un modèle présenté en version électrique. Au programme : 136 chevaux, ce qui est confortable pour le gabarit. Des versions essence de 110 chevaux et Diesel de 102 et 130 chevaux seront aussi de la partie. Là encore, ce sont les moteurs PureTech et Blue HDi qui officient.

Quant au Toyota ProAce, qui correspond au gabarit intermédiaire, il reçoit aussi un nouveau museau. En version longue, la capacité de chargement grimpe à 6,6 m3 pour une charge utile de 1 400 kg. On retrouve le moteur électrique de 136 chevaux, couplé à une batterie permettant jusqu’à 350 kilomètres d’autonomie. Des versions à moteur Diesel seraient aussi prévues. Il s’agirait des blocs de 102, 120 et 144 chevaux déjà présents au catalogue. Pas de révolution donc !

Toyota ProAce Max : un grand utilitaire électrique !

Contre toute attente, le Toyota ProAce Max entre dans la place. Il s’agit, là encore, d’un utilitaire Stellantis reposant sur une base très ancienne, celle des Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato, commercialisés à partir de… 2006 ! Ces modèles ont toutefois évolué dernièrement à l’occasion d’un restylage assez conséquent, apportant enfin une version électrique un peu plus intéressante. Ce modèle sera disponible avec trois longueurs différentes : 5,41 mètres (L2), 6,00 mètres (L3) et 6,36 mètres (L4) ainsi que trois hauteurs : 2,25 mètres (H1), 2,52 mètres (H2) et 2,76 mètres (H3). La capacité de chargement pourrait aller jusqu’à 17 m3. En matière de design, on notera une nouvelle calandre, des jantes alliage spécifiques ou encore des feux redessinés. La version électrique, d’une puissance de 270 chevaux s’associe à une batterie autorisant jusqu’à 420 kilomètres d’autonomie. Pas mal !

De nombreuses personnalisations seront de la partie, pour s’adapter aux besoins des professionnels. Malgré la base technique très ancienne, cette version actualisée sera sans doute encore dans le coup. Pour l’heure, nous ne savons pas encore si des versions thermiques seront programmées ou non. Diverses carrosseries seront disponibles, comma la possibilité d’avoir une benne, un châssis nu ou encore une cabine allongée. En parallèle, le Toyota Hilux adoptera la micro-hybridation 48 V. La date de commercialisation de ces modèles, ainsi que la grille tarifaire, n’a pas été communiquée pour le moment. Ce déploiement de nouveaux utilitaires ira de pair avec des prestations optimisées en matière de financement et d’après-vente, pour la clientèle professionnelle.

Source
Media.toyota.fr

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page