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Voici la nouvelle Renault 5 E-Tech Roland-Garros

Du 20 mai au 9 juin 2024, se tiendra une nouvelle édition du tournoi de tennis de Roland-Garros. Un rendez-vous immanquable pour les passionnés de cette discipline. Pour la troisième année consécutive, Renault est le partenaire premium de l’événement. À cette occasion, on découvre une série limitée de la Renault 5 E-Tech Electric. Un modèle qui s’inscrit dans une longue tradition, initiée par Peugeot, de créer des modèles particuliers à l’occasion du tournoi. Nous vous invitons à découvrir plus en détails cette Renault 5 E-Tech Roland Garros qui ne sera commercialisée que d’ici une petite année. Mais alors, est-ce que cette édition vaut vraiment le coup ? Ou s’agit-il d’un pur produit marketing sans réel intérêt ?

Une approche basée sur le détail

Visuellement, cette série spéciale se démarque par sa couleur de carrosserie gris Schiste mat exclusive, empruntée aux modèles Esprit Alpine. Il sera aussi possible d’avoir le bleu Nacré, bleu Nocturne ou encore le noir Étoilé. On remarque également que les jantes alliage de 18 pouces ont un design exclusif. Elles portent le nom Ecrou et sont diamantées noir brillant. Le toit passe également en noir, avec un aspect textile et l’on remarque un jonc chromé qui assure la liaison entre les deux teintes.

Sur la base des portes avant, dans le prolongement des ailes, on remarque aussi un motif de croix sur lequel on trouve le logo de Roland Garros. Des détails assez cool donc, qui s’accompagnent de seuils de porte en aluminium brossé, avec le même logo ; Roland-Garros Paris. On aurait apprécié le retour du vert foncé, comme cela avait été le cas chez Peugeot… Mais les constructeurs favorisent davantage de sobriété désormais…

Cette approche s’inscrit dans la volonté, pour la marque, de s’engager en faveur des jeunes et du sport. Le programme Give Me 5 a contribué à construire et rénover des terrains de tennis en France, au Brésil, en Argentine, au Togo et aux Pays-Bas. Cinq ambassadeurs ont d’ailleurs été choisis pour promouvoir cette approche. Pour 2024, Diane Parry, une des étoiles montantes du tennis féminin français et Casper Ruud, triple finaliste en Grand-Chelem, ont été intégrés au programme.

Le plus beau est à l’intérieur !

L’habitacle de la Renault 5 E-Tech s’ouvre sur une belle sellerie gris clair. Elle dispose d’un tissage graphique, qui s’inspire des vêtements sportifs. Il s’agit d’un textile intégralement recyclé rehaussé par des maintiens habillés d’un TEP bleu. Sur les appuie-têtes, on trouve également le logo Roland-Garros. On découvre également de beaux habillages avec notamment le logo Roland-Garros rétro-éclairé sur la planche de bord. Les tapis de sol comme la partie intérieure de la console centrale ont un revêtement de couleur orange, qui évoque la terre battue d’un terrain de tennis. La dotation a aussi été enrichie avec, de série, le chargeur pour smartphone à induction, la climatisation automatique, les radars de stationnement ou encore la charge bilatérale. Des détails plutôt chics donc, que l’on pourra observer un peu partout dans ce bel intérieur.

Cette présentation a le mérite d’être originale et de se démarquer plus efficacement des versions “classiques” de la Renault 5 E-Tech. L’exemplaire de présérie, qui illustre ce court article, sera d’ailleurs présenté officiellement à l’occasion du prochain tournoi de Roland-Garros, qui débutera dans un petit peu moins d’un mois. Si l’on excepte la future version Alpine, la Renault 5 E-Tech sera proposée avec trois niveaux de puissance électrique : 95, 120 ou 150 chevaux. On ne connaît pas encore celle qui sera retenue pour cette version Roland-Garros… Bien qu’il soit fortement probable que la plus haute soit retenue ! Renault reste volontairement assez vague sur les données techniques dans son communiqué.

Quel prix pour cette édition spéciale ?

Nous ne connaissons pas encore le prix de vente de cette série limitée… On peut toutefois s’attendre à ce que son prix soit compris entre 36 et 40 000 €. Mais il faudra vous montrer patient puisque sa commercialisation interviendra en 2025, sans plus de précision pour le moment. Le prix de vente final sera officialisé le 20 mai. Lors du tournoi de tennis, il sera possible d’admirer ce modèle, ainsi que trois autres versions de la Renault 5 E-Tech. Enfin, pas moins de 180 véhicules seront mis à disposition par Renault dont 88 % de modèles électrifiés. Cette version Roland-Garros séduira-t-elle ? Dans le détail, c’est très sympa mais beaucoup regrettent déjà une trop grande sobriété extérieure…

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

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