
Les Renault 5 E-Tech et Alpine A290 prévues chez Norev au 1/18
Voilà une annonce à laquelle on ne s’attendait pas vraiment ! La Renault 5 E-Tech Electric, dont la commercialisation arrivera sous peu, arrivera à l’échelle 1/18 chez Norev. Elle sera déclinée en plusieurs coloris et sera accompagnée par la version sportive de cette dernière, l’Alpine A290. Des modèles qui devraient trouver leur public assez rapidement. Ces premiers petits visuels permettent d’obtenir quelques premières informations sur ces belles nouveautés, même s’il reste plusieurs inconnues, comme le prix ou encore la date de commercialisation.
L’icône de la Renaulution
En 2020, Luca de Meo, directeur général de Renault, présentait la Renaulution. Un concept qui ouvre la voie à l’électrification mais qui signe aussi le retour de plusieurs modèles iconiques avec comme fer de lance, la Renault 5. Après trois longues années, la version de série a été officialisée. Elle est très proche du concept, en jouant la carte rétro tout en misant beaucoup sur la technologie. Elle adopte une motorisation 100 % électrique et proposera plusieurs finitions. Il en est de même pour l’Alpine A290, version sportive de la Renault 5, qui récupère la base de cette dernière tout en apportant davantage de puissance et de sportivité dans la présentation en s’inspirant notamment de la mythique Renault 5 Turbo. En somme : deux modèles qui devraient rencontrer le succès d’autant plus qu’ils se positionnent ingénieusement, en remplaçant la vieillissante Zoé au style assez fade.
Bientôt, il sera possible de commander ces deux modèles à l’échelle 1/18. OttOmobile avait déjà produit le concept-car de 2021, place maintenant aux versions de série. La Renault 5 E-Tech semble illustrée de manière très réaliste, il est fortement probable qu’il s’agisse d’une miniature proche de la production. Les portes avant semblent clairement ouvrantes et la finition semble plutôt cool. C’est en tout cas assez prometteur ! Quant à l’A290, seul le modèle bleu en finition GTS semble proche de la production. Là encore, on trouvera les portes ouvrantes à l’avant uniquement. La finition semble aussi très correcte dans l’ensemble. On remarquera que Norev semble adopter le fait de ne proposer que les portes avant ouvrantes, comme Mitica ou Solido, ce qui permet d’alléger les coûts de production. Maintenant, il faudra voir le positionnement tarifaire et la version finale !
Références :
- 185450 – 1/18 Alpine A290 GTS Vision Blue & Black 2024
- 185451 – 1/18 Alpine A290 GT Matt Tornade Grey & Black 2024
- 185452 – 1/18 Alpine A290 GTS Première Edition Beta 2025
- 185500 – 1/18 Renault 5 E-Tech Electric Pop Yellow & Black 2024
- 185502 – 1/18 Renault 5 E-Tech Electric Pop Green & Black 2024




