1/18AUTOartDodgeMiniatures

Nouveaux coloris pour la Challenger Super Stock AUTOart 1/18

Commercialisée depuis 2015, la Dodge Challenger de troisième génération a connu de nombreuses déclinaisons ! En miniature, beaucoup d’entre elles ont déjà été produites. Cette fois, c’est AUTOart qui revient à la charge en proposant deux nouvelles variantes colorées de la Challenger SRT Super Stock de 2023. Vous pourrez désormais choisir cette muscle car des temps modernes avec un joli violet ou une teinte verte bien flashy ! Ces deux nouveautés profitent d’une belle finition et sont déjà disponibles à la commande chez les revendeurs AUTOart, pour un prix moyen autour des 300 €. Une bonne affaire ?

Du « plastique » mais pas que !

Parmi les versions les plus exclusives de la Dodge Challenger SRT, on trouve une multitude de modèles Widebody (carrosserie large) dont la Hellcat Redeye, la redoutable Demon mais aussi la Super Stock. Celle-ci offre une puissance exceptionnelle de 807 chevaux qui passe sur les roues arrière, grâce à son puissant moteur V8 HEMI de 6.2 litres. Elle s’identifie principalement à des jantes allégées de 18 pouces. Pour cette réplique 1/18, AUTOart frappe fort ! Alors oui, nous sommes sur une carrosserie en matériaux composite et non en zamac. Cela a pour conséquence principale un poids assez léger du modèle.

Toutefois, on ne peut qu’apprécier la rendu général et la présence des quatre ouvrants. La mise en peinture est absolument superbe et il y a un grand souci du détail. AUTOart implante des parties en photo-découpe au niveau des grilles avant. Les optiques amincies offrent plus de profondeur et les ajustements sont rigoureux. Même remarque pour les jantes, texturées joliment, qui mettent en valeur les volumes (et le gros déport à l’arrière). Les disques de frein sont tout aussi rigoureux, comme les étriers. Nous sommes donc sur un rendu très fidèle, avec beaucoup de soin accordé aux textures.

Quant à l’intérieur, il est pleinement dans les standards d’AUTOart. On retrouve un plastique assez épais et de bonne qualité. Les éléments sont mis en peinture avec précision, les délimitations sont très propres. On le voit aux entourages de grilles d’aérations par exemple, aux différents boutons de la console centrale ou encore aux compteurs et écrans. Le tout a un vernis mat, ce qui limite les reflets indésirables, pour un rendu encore plus lisse et réaliste. Je pourrais vous parler longtemps de la finition de cette Dodge Challenger SRT Super Stock mais je pense que les photos parlent d’elles-mêmes !

Références et prix

Il y a quelques jours, les revendeurs ont reçu ces deux nouvelles variantes colorées de cette muscle car. Le choix n’est pas simple puisque ces couleurs vont particulièrement bien au modèle ! Elles mettent bien en valeur le kit carrosserie ainsi que les différences aérodynamiques de la Challenger Widebody. Côté prix, on tablera sur une somme autour des 300 €. Cela semble élevé mais la qualité semble au rendez-vous… On paye aussi l’expertise d’AUTOart en la matière, même si beaucoup déplorent l’utilisation de matériaux composites…

  • 71768 – 1/18 Dodge Challenger SRT Super Stock Plum Crazy Purple 2023
  • 71769 – 1/18 Dodge Challenger SRT Super Stock Sublime Green 2023
Club OttOmobile janvier 2026
Source
autoartmodels.com

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page