1/64BburagoMiniaturesTransports en commun

1/64 : Bburago sort un joli bus urbain

Bburago est une marque que nous avons tous connue dans notre enfance ! Depuis plusieurs dizaines d’années, ce fabricant a miniaturisé les voitures les plus célèbres. Néanmoins, nous sommes davantage dans le registre du jouet plutôt que dans celui de la pièce de collection. Cette fois, Bburago nous signe de jolis bus à l’échelle 1/64. Ce sont des modèles réalisés sans licence, qui ne reproduisent pas un modèle de bus en particulier. Le modèle choisi est d’ailleurs un bus urbain standard (12 mètres) proposé en deux coloris. Cette réplique est à l’échelle 1/64 et mesure environ 19 centimètres de long.

bburago-bus-rouge

Même s’il ne faut pas s’attendre à une qualité exceptionnelle, la modélisation semble relativement bonne. Il semblerait, mais nous n’avons pas la confirmation, que les portes pourraient être ouvrantes. L’habitacle est également modélisé, ce qui apporte une valeur ajoutée. Pour la couleur, il y en a deux. La première est un alliage de deux bleus tandis que la seconde n’est pas sans rappeler la livrée des bus lyonnais (TCL) ! Un clin d’œil volontaire ? Ce bus Bburago peut déjà être commandé auprès des distributeurs pour un prix d’environ 10 €.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page