1/18DonkervoortMiniatures

1/18 : La Donkervoort D8 GTO-40 miniaturisée

Donkervoort a dernièrement réalisé une édition limitée pour célébrer les 70 ans du créateur de la marque. Cette fois, il s’agit d’une réplique à l’échelle 1/18, proposée par la marque anglaise elle-même. Il s’agit d’une très belle miniature de la Donkervoort GTO-40, disposant du moteur 5-cylindres TFSI d’origine Audi. La reproduction semble fidèle à la réalité, en métal, avec pièces plastique rapportées. Les découpes sont très soignées et on retrouve bien le look atypique de cette barquette moderne. Notons que les pièces en photo-découpe permettent d’accroître significativement le réalisme. Les harnais sont d’ailleurs superbement reproduits puisqu’ils sont en tissu, avec une bague en aluminium. La carrosserie est de couleur Bleu Calypso tandis que les baquets sont rouges. Une belle configuration !

Pas d’ouvrants sur cette miniature mais est-ce vraiment dérangeant ? Donkervoort vient d’ouvrir les précommandes, les expéditions auront lieu la deuxième semaine de décembre 2019. Le prix de vente a été fixé à 159,99 €. Un prix assez haut mais justifié autant par l’exclusivité de la miniature que la production que l’on imagine assez faible. La boutique Donkervoort comprend aussi des répliques à l’échelle 1/43.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer