1/8AmalgamFerrariMiniatures

1/8 : Une Ferrari 288 GTO plus vraie que nature

Descendante de la 250 GTO, la Ferrari 288 GTO permis d’homologuer une version destinée à courir en Groupe B. La 288 GTO affichait un style impressionnant, avec une ligne d’une grande fluidité, bien que beaucoup lui reprochaient un manque d’originalité par rapport à la 308 GTB. La 288 GTO, parfois appelée simplement GTO accueille un V8 biturbo de 2,9 litres, délivrant 400 chevaux et capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Entre 1984 et 1985, seulement 272 exemplaires ont vu le jour. C’est aujourd’hui un collector très recherché dans la cote s’envole.

La Ferrari 288 GTO que vous voyez en photo n’est pas une vraie… Ce modèle réduit signé Amalgam est à l’échelle 1/8, ce qui donne une longueur de 60 centimètres. Ce fabricant propose des répliques d’une fidélité incroyable. Aucun détail n’a été laissé au hasard. Disposant de tous ses ouvrants, cette Ferrari 288 GTO surprend aussi par son intérieur où le moindre commodo est parfaitement retranscrit. Il en est de même du moteur où chaque gaine a trouvé sa place. Un modèle qui se savoure avant tout avec les yeux, car la note est salée…

Ferrari 288 GTO Amalgam 1/8

Cette photo de l’intérieur est particulièrement parlante… Cette Ferraro 288 GTO des plus désirables est en édition limitée à 199 exemplaires numérotés. Chacun est accompagné d’un socle et d’une boîte vitrine. Il faudra néanmoins vous acquitter de 11 130 € (il n’y a pas d’erreur) ou bien de 14 470 € pour la version Bespoke si vous souhaitez une couleur de carrosserie particulière, un intérieur suivant vos goûts et potentiellement des jantes peintes. Nous espérons que votre banquier aime les Ferrari !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page