1/43MiniaturesPeugeotVOXxi9

1/43 : La Peugeot e-Legend concept arrive chez VOXxi9

Au Mondial de l’Automobile de Paris, en 2018, un concept-car a particulièrement captivé l’attention, il s’agit de la Peugeot e-Legend Concept. Cette dernière affiche clairement son inspiration des modèles d’antan tout en s’ouvrant vers le futur avec par exemple un immense écran aux pieds du conducteur. On note aussi que quelques symboles sont aujourd’hui repris sur des modèles de série, à l’image des sigles sur le capot qui annoncent le modèle. Ce concept-car sera-t-il suivi d’un modèle en série ? Tout le monde en rêve… Après avoir fermé la porte à cette hypothèse, il semblerait que Peugeot soit en pleine réflexion. En attendant, Simon a repéré une réplique à l’échelle 1/43 de ce concept-car, bientôt disponible à la vente.

C’est VOXxi9 qui s’est chargé de la miniaturisation. Initialement prévue pour Retromobile, la Peugeot e-Legend Concept à l’échelle 1/43 a finalement pris un petit peu de retard et sera proposée à la vente à la fin du mois de février 2020. La finition semble très honnête… Ce qui a du être un défi important puisque ce concept regorge de détails de finitions, à l’image des jantes, de l’intérieur ou encore des optiques. Le prix de vente final sera de 49,90 € et vous pourrez directement passer commande sur le site de Peugeot Lifestyle.

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page