1/18Alfa RomeoCult ModelsMiniatures

1/18 : L’Alfa Romeo Disco Volante Touring disponible chez Cult Models

La carrosserie Touring a réalisé un somptueux prototype, en 2012, sur la base de l’Alfa Romeo 8C Competizione. Cela a abouti sur une petite série de 4 coupés et 7 spyders « Disco Volante ». Cult Models vient de proposer son interprétation de cette belle italienne à l’échelle 1/18. On retrouve bien les attributs de ce modèle revisité, avec une ligne plus fluide qui fait directement écho aux modèles du passé (dont la Disco Volante de 1952). La partie mécanique conservait son V8 de 450 chevaux sur les roues arrière. Cult Models a opté pour deux configurations de couleurs sur sa miniature. La première est de couleur rouge, avec un habitacle rouge et noir. La force de ce modèle, c’est notamment cet immense toit panoramique qui dégage la vue sur l’intérieur. La seconde version s’habille d’une élégante robe verte, de détails de couleur dorés et d’un habitacle crème. Ces deux modèles seront prochainement proposés à la vente pour environ 175 € pièce. Rappelons que Cult Models réalise ses modèles réduits en résine et qu’ils ne possèdent pas d’ouvrants. Vous laisserez-vous tenter par cette Alfa Romeo Disco Volante by Touring à l’échelle 1/18 ? Références : CML029-1 (rouge) et CML029-2 (verte).

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer