
Comment s’occuper en période de quarantaine ?
Frangnais, frangnaises,
Je sais que cette période de crise est difficile à gérer, et que nombreux français risquent de rapidement sombrer dans l’ennui ou dans la folie. Attention cependant de ne pas craquer : cette période de confinement est à mon sens essentielle pour retrouver rapidement nos habitudes quotidiennes. C’est pour cette raison que je vous ai préparé une petite liste d’idées à faire seul ou en famille, sans même sortir de chez-soi joe sces quiéyeière ér ér ér.
Jouer à des jeux-vidéos de voiture
Difficile de résister à la tentation d’aller faire une balade sauvage au volant de son coupé sport, je sais, j’ai dû rentrer le mien au garage aussi. Cependant, nombreux sont les jeux vidéos qui vous proposent de rouler dans un monde ouvert, pour écraser des piétons ou rouler en contre-sens impunément, sans craindre les 135€ d’amende fixés si vous sortez de chez vous sans justification.

Forza Horizon 4
On y va crescendo, en commençant par le dernier opus en date de Forza Horizon. Disponible sur toutes les plateformes les plus récentes, ce jeu vous permettra de rouler comme un véritable pirate dans les contrées anglaises au volant de voitures de fous-furieux. Saisons et météos évoluent continuellement pour vous proposer de nouvelles ambiances, pour simuler les lundis matins où vous étiez jadis forcés d’aller bosser. L’avantage ici, c’est qu’il n’y a ni travail, ni embouteillages, ni Mégane dCi.

Assetto Corsa
Une fois votre envie de découvrir de nouvelles contrées passée (car oui ça arrivera), arrivera sûrement l’envie d’aller faire du Touge avec une vieille japonaise rincée (#BARJOZOKU). Le jeu IDÉAL pour se faire n’est autre qu’Assetto Corsa. Disponible également sur de multiples plateformes, il saura surtout ravir les joueurs PC, grâce à ses innombrables possibilités de modding. Je vous invite à aller visiter le site Assettocorsa.club qui propose d’ores et déjà pas moins de 76 voitures (dont une Leon TDI) et près de 300 circuits personnalisés (dont l’EbolaDrome de The Grand Tour ou encore le parking d’un supermarché pour recréer de superbes rassemblements entre amis).

BeamNG Drive
Là on arrive au stade terminal de l’ennui, une fois que l’on a battu tous les pilotes de rue d’Angleterre dans Forza, et rincé toutes les Miata et autres E36 imaginables d’Assetto, il est temps de s’en prendre à un vrai jeu de bourrin. Beam NG est ce que l’on peut appeler un “simulateur de physique” mais dans un domaine restreint à l’automobile. Imaginez n’importe quoi : simulez-le. Un mur, un bus, deux turbos soufflants à 3b dans ce même bus, une ligne droite, n’importe quoi. Je ne vous fait pas de dessins, c’est orgasmique. On peut même y faire du stance, en réglant n’importe quel paramètre de la voiture, enfin bref, vraiment n’importe quoi. Et il y a également de nombreux mods dispos !
Prendre le temps de bricoler sa voiture
Oui, car nous vivons à une époque où le temps est très précieux et où nous passons de plus en plus de temps à travailler, on finir par en oublier l’essentiel : sa voiture (enfin ça dépend qui). Profitez de ce temps mort pour enfin bricoler votre voiture, pour enfin refaire vos jantes de la couleur dont vous rêvez, faire votre distribution ou enfin changer ce truc qui fait du bruit sur les dos d’ânes, c’est chiant et votre femme arrête pas de criser à cause de ça. Fais-le Michel putain !
PornHub Premium est devenu gratuit
Je ne crois pas qu’il y ai besoin d’une description à ça, ni à pourquoi tout le monde a acheté autant de PQ.
Merci à Tim pour l’idée !
Installer des radars de recul sur sa voiture
Ca, c’est LE truc idéal pour s’occuper intelligemment. Vous en avez pas marre de passer chez le carrossier tous les mois pour retoucher votre pare-choc arrière ? Grâce à ça (testé et approuvé sur ma vaillante 206), ça ne vous arrivera plus jamais.
Dispo juste ici sur Amazon, pour moins de 20€ !

Nettoyer ses voitures miniatures
Ce paragraphe s’adresse uniquement aux possesseurs de miniatures, si vous n’en avez pas, vous ne pourrez pas les nettoyer, cela va sans dire. Après, tout dépend de l’échelle de ces dernières : pour les plus petites, fragiles et détaillées de votre collection, rien de tel qu’une bombe d’air sec pour envoyer la poussière dans d’autres galaxies (attention ça gèle en cas de vaporisation prolongée) et des petits pinceaux doux. Pour les modèles les plus impressionnants, comme cette Alpine A110 Pure de chez Solido, privilégiez un chiffon microfibre doux et assez fin pour ne pas emporter les petits détails tels que les essuis-glaces. N’oubliez pas que nous avons également une rubrique dédiée aux voitures miniatures !
Prendre le temps de laver sa voiture
Ah non pardon, c’est illégal de laver sa voiture à l’eau chez soi et puis… difficile d’aller aux stations de lavage sans sortir de chez soi. MAIS ! Sachez qu’il existe aussi des produits pour nettoyer sa voiture sans utiliser d’eau, l’idéal pour ceux qui possèdent des cours ou un garage fermé lors de cette période de confinement. Je pense par exemple au Quick Detailer de chez Phoenix Auto (coucou les copains) qui fait un boulot extraordinaire de finitions, tout en parfumant délicatement votre carrosserie. Egalement souvent oublié, l’intérieur de votre auto mériterait sûrement un bon gros nettoyage en profondeur à base de démontage de vos sièges et pourquoi pas des moquettes. Il fait beau en ce moment en plus, profitez-en !
Regarder les vidéos de PDLV
Oups, pardon, ma petite pub perso : LES MEILLEURES VIDEOS AUTOS DE YOUTUBE SUR PDLV
D’ailleurs, pensez à vous abonner et à activer la petite cloche, sait-on jamais.