1/8AmalgamFerrariMiniatures

1/8 : Amalgam propose la Ferrari 488 Pista

La Ferrari 488 Pista, c’est la version la plus extrême de la berlinette de la marque. Celle-ci s’allège de 90 kg tout en faisant passer la puissance du V8 biturbo de 3.9 litres à 710 chevaux. La réplique d’Amalgam, présentée dernièrement, est à l’échelle 1/8. Longue de 57 centimètres, elle affiche un degré de réalisme qui force l’admiration. Les moindres détails sont retranscrits fidèlement. Il en est de même pour l’intérieur, que l’on peut découvrir en ouvrant les portières. Le rendu du carbone est incroyable de réalisme.

Le moteur est lui aussi une belle transcription du savoir-faire de ce fabricant, certainement le plus réaliste au monde. D’ailleurs, je vous invite à consulter notre fiche en cliquant ici si vous souhaitez en savoir plus sur Amalgam. Quant à ce modèle, Amalgam le propose dans cette somptueuse livrée rouge à bandes grise et noire. Le socle de présentation annonce la couleur avec un numéro unique puisqu’il s’agit d’un tirage limité à 199 exemplaires seulement. Prévoyez cependant 8 785 € pour acquérir le vôtre. Si vous souhaitez aller encore plus loin, le programme Bespoke vous permet de choisir la couleur de la carrosserie, de l’habitacle, les jantes et la couleur des étriers. Mais cette fois, vous devrez signer un chèque de 11 425 €.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page