1/18MiniaturesSchucoVolkswagen

1/18 : Schuco sort le VW Transporter T4b Westfalia

Par le passé, Schuco avait déjà reproduit les Volkswagen Transporter T1, T2 et T3 en version Westfalia. Plus concrètement, cela signifie qu’il s’agit de versions aménagées pour le camping avec notamment un espace pour manger, un autre pour ranger des affaires et bien sûr : un espace pour dormir. Cela se présente sous la forme d’un dôme déployable au niveau du toit, qui libère de l’espace pour accueillir deux personnes.

Ici, nous avons affaire au Transporter T4b, qui est la version restylée du T4 et qui fut commercialisé entre 1996 et 2003. Cette réplique est signée Schuco, elle est à l’échelle 1/18 et elle dispose de tous ses ouvrants. Le coffre est maintenu par des vérins tandis que la porte latérale arrière est réellement coulissante. Le système de toit a même été reproduit, tout comme l’aménagement intérieur. Disponible en rouge, ce joli modèle réduit est très bien fini et affiche un superbe degré de réalisme. Enfin, comptez 159,95 € pour l’acquérir, un prix bien placé ! Référence : 00420. Mais n’attendez pas, les stocks sont limités à 1 000 exemplaires !

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page