1/87Alfa RomeoMiniaturesMinichamps

1/87 : L’Alfa Romeo Stelvio QV miniaturisé par Minichamps

Nous parlons assez peu de l’échelle 1/87 mais nous ferons une exception cette fois. Minichamps vient de dévoiler sa réplique de l’Alfa Romeo Stelvio QV, à l’échelle 1/87. CK Modelcars propose d’ailleurs ce modèle à la vente, dans un seul des quatre coloris pour le moment. Le Stelvio, c’est le SUV de la marque italienne. La version QV, ou Quadrifoglio, incarne le plus haut niveau de puissance. On trouve un puissant V6 biturbo de 510 chevaux et 600 Nm de couple. Vous pourrez donc très prochainement réserver votre réplique à l’échelle 1/87. C’est une très petite échelle puisqu’il faut tabler sur une longueur de 5,3 centimètres. Aussi appelée HO, cette échelle séduira les ferrovipathes qui collectionnent les trains miniatures.

Minichamps a retenu quatre coloris pour cette miniature. Il y a du rouge, du bleu, du gris et du noir. Des teintes métallisées assez représentatives de la palette de couleur proposée par Alfa Romeo. La miniature en elle-même semble être d’une grande qualité, avec des ajustements bons et une finition très poussée pour l’échelle. Seuls quelques détails dénotent, comme l’absence d’étriers de freins, les essuie-glaces moulés sur le pare-brise ou encore la base des rétroviseurs un peu trop volumineuses. Malgré cela, c’est une très belle pièce qui sera proposée à la vente pour une vingtaine d’euro par exemplaire. Références : 870120200 (rouge), 870120201 (gris), 870120202 (noir) et 870120204 (noir).

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page